Lamborghini : une berline quatre portes en vue

Voir le site Automoto

Photo 1 : Lamborghini Estoque
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-08-05T10:08:00.000Z, mis à jour 2010-08-05T10:08:00.000Z

Le PDG de Lamborghini lorgne sur une quatre portes à l'avenir. La Lamborghini Estoque, berline déjà mise au placard, serait-elle de nouveau sur les rails pour combattre les Panamera et Rapide ?

Lamborghini voit une quatre portes dans sa gamme, à écouter son PDG. Une future Estoque ?


Interviewé par les journalistes de Bloomberg, le PDG de Lamborghini, Stephan Winkelmann, a révélé son intérêt pour un nouveau véhicule : « un troisième modèle conviendrait parfaitement à Lamborghini ». Jusque-là rien de surprenant, un coupé sous la Gallardo étant en préparation. Mais il continue en exprimant : « une quatre portes serait un projet très faisable ».


Voilà un modèle qui joue au yo-yo, la Lamborghini Estoque Concept avait créé la surprise au Mondial de l'Auto 2008 avec sa superbe ligne de berline. Mais un an plus tard, elle fut condamnée sur l'autel de la crise économique. Or voici qu'une berline se profile dans les locaux de Sant'Agata Bolognese, une bonne nouvelle pour les amateurs du taureau.



Photo 2 : Lamborghini Estoque
Vue arrière du Lamborghini Estoque Concept (2008)


Critiquées au départ, les coupés 4 portes luxueux sont devenus des succès. L'Aston Martin Rapide a conquis les cœurs par sa silhouette des plus sublimes de l'automobile, et le pachyderme Porsche Panamera a déjà été écoulé à plus de 25.000 exemplaires en 10 mois.


Cette berline-coupé, coupé 4 portes, tout ce qu'on veut, sera peut-être cruciale tout comme le futur modèle d'entrée de gamme à moteur V8. Les ventes du premier semestre ne sont pas florissantes, à seulement 674 unités, en baisse de 18%. En responsable, la vieillesse des Gallardo et Murciélago, remplacées d'ici 1 à 2 ans.

Berline ou pas berline ? Lamborghini ne manque pas d'avenir entre les remplacements et nouveautés, affaire à suivre.