Lamborghini : une berline quatre portes en vue

Lamborghini : une berline quatre portes en vue
Le PDG de Lamborghini lorgne sur une quatre portes à l'avenir. La Lamborghini Estoque, berline déjà mise au placard, serait-elle de nouveau sur les rails pour combattre les Panamera et Rapide ?
Lamborghini voit une quatre portes dans sa gamme, à écouter son PDG. Une future Estoque ?

Volonté affirmée
Interviewé par les journalistes de Bloomberg, le PDG de Lamborghini, Stephan Winkelmann, a révélé son intérêt pour un nouveau véhicule : « un troisième modèle conviendrait parfaitement à Lamborghini ». Jusque-là rien de surprenant, un coupé sous la Gallardo étant en préparation. Mais il continue en exprimant : « une quatre portes serait un projet très faisable ».

Estoque ressuscitée ?
Voilà un modèle qui joue au yo-yo, la Lamborghini Estoque Concept avait créé la surprise au Mondial de l'Auto 2008 avec sa superbe ligne de berline. Mais un an plus tard, elle fut condamnée sur l'autel de la crise économique. Or voici qu'une berline se profile dans les locaux de Sant'Agata Bolognese, une bonne nouvelle pour les amateurs du taureau.



Vue arrière du Lamborghini Estoque Concept (2008)

Segment porteur
Critiquées au départ, les coupés 4 portes luxueux sont devenus des succès. L'Aston Martin Rapide a conquis les cœurs par sa silhouette des plus sublimes de l'automobile, et le pachyderme Porsche Panamera a déjà été écoulé à plus de 25.000 exemplaires en 10 mois.

Lamborghini va mal
Cette berline-coupé, coupé 4 portes, tout ce qu'on veut, sera peut-être cruciale tout comme le futur modèle d'entrée de gamme à moteur V8. Les ventes du premier semestre ne sont pas florissantes, à seulement 674 unités, en baisse de 18%. En responsable, la vieillesse des Gallardo et Murciélago, remplacées d'ici 1 à 2 ans.

Berline ou pas berline ? Lamborghini ne manque pas d'avenir entre les remplacements et nouveautés, affaire à suivre.



Vidéos associées

News associées