Lamborghini Urus 2018 : une version SuperVeloce dans les tuyaux ?

Souvenez-vous : le 27 mai 2015, Lamborghini passait la première en officialisant le lancement de son premier SUV sportif baptisé Urus, dont la production se déroulera dans l'usine historique de la marque à Sant'Agata Bolognese et l'arrivée sur le marché est prévu pour 2018. Mais à peine le futur monstre du constructeur transalpin annoncé, voilà que ses patrons se mettent à voir plus loin en laissant sous-entendre qu'une version SuperVeloce pourrait également voir le jour dans les prochaines années.
Bull Session: Maybe Lamborghini Might Build a Urus Superveloce http://t.co/Z6t4FSVUc2 pic.twitter.com/RJjzhg1zGE
dash; Car and Driver (@CARandDRIVER) 23 Juillet 2015
Le V10 de la Huracan ?
Vous l'aurez donc compris : aucune autre information n'a filtré sur un SUV Urus SuperVeloce qui serait pourtant dans les tuyaux. Pour rappel, la version de base du futur bijou de Sant'Agata Bolognese devrait être très proche esthétiquement du concept-car présenté lors du Salon de Pékin 2012 et qui portait le même nom. Côté moteur, le V10 5,2 litres de la Huracan (dont notre Essai est à voir ci-dessous), développant plus de 600 chevaux, pourrait être de la partie, tout comme une motorisation hybride déjà vue sous le concept Asterion présenté lors du Mondial de l'Automobile 2014.
De quoi donner envie d'en savoir plus sur les nouvelles prouesses mécaniques et esthétiques que s'apprête à réaliser Lamborghini.