Lamborghini Urus 2018 : une version SuperVeloce dans les tuyaux ?

Voir le site Automoto

Lamborghini-Urus-concept
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-07-24T07:41:48.429Z, mis à jour 2015-07-24T09:31:08.179Z

Après avoir officialisé la future production de son SUV Urus, Lamborghini a laissé sous-entendre à nos confrères d'Autocar qu'une version SuperVeloce de son futur monstre pourrait voir le jour.

Souvenez-vous : le 27 mai 2015, Lamborghini passait la première en officialisant le lancement de son premier SUV sportif baptisé Urus, dont la production se déroulera dans l'usine historique de la marque à Sant'Agata Bolognese et l'arrivée sur le marché est prévu pour 2018. Mais à peine le futur monstre du constructeur transalpin annoncé, voilà que ses patrons se mettent à voir plus loin en laissant sous-entendre qu'une version SuperVeloce pourrait également voir le jour dans les prochaines années. 

Quand le client est roi...

« Nous avons beaucoup d'idées mais il est encore trop tôt pour confirmer quoi que ce soit. (…) Toutes les options sont possibles et nous allons travailler sur leur évaluation dans la perspective de les lancer », a déclaré Stephan Winkelmann, le PDG de Lamborghini, à nos confrères d'Autocar lors que la question d'une variante plus puissante de l'Urus lui a été posée. Avant de poursuivre : « Si nos clients souhaitent une version particulière, nous ferons notre possible pour répondre à leurs besoins »

Le V10 de la Huracan ?

Vous l'aurez donc compris : aucune autre information n'a filtré sur un SUV Urus SuperVeloce qui serait pourtant dans les tuyaux. Pour rappel, la version de base du futur bijou de Sant'Agata Bolognese devrait être très proche esthétiquement du concept-car présenté lors du Salon de Pékin 2012 et qui portait le même nom. Côté moteur, le V10 5,2 litres de la Huracan (dont notre Essai est à voir ci-dessous), développant plus de 600 chevaux, pourrait être de la partie, tout comme une motorisation hybride déjà vue sous le concept Asterion présenté lors du Mondial de l'Automobile 2014. 

De quoi donner envie d'en savoir plus sur les nouvelles prouesses mécaniques et esthétiques que s'apprête à réaliser Lamborghini.