Lamborghini Urus : le super-SUV confirmé pour 2017

Né concept en 2012, le Lamborghini Urus a reçu le feu vert pour la production, toutefois pas avant 2017.
Feu vert
Lamborghini ne manque pas d'actualités en ce début d'année 2013 ! Après la commercialisation de l'Aventador Roadster (janvier), la présentation de la Veneno à Genève (mars), l'édition 50ème anniversaire des Aventador et Gallardo (avril), les 50 ans de la marque ont assiégé la semaine passée la ville d'origine de la marque, Sant'Agata Bolognese.
En marge du que s'offrait la firme italienne, c'est une bonne nouvelle qui a été révélée samedi 11 mai par Harry Metcalfe, journaliste pour EVO, sur son compte Twitter : "Lamborghini confirme le SUV Urus en production en 2017 ce soir lors du dîner de gala des 50 ans".
Le super-SUV !
Deux aspect sont à considérer pour cet Urus, il sera le premier véritable SUV de la marque - oublions le 4x4 LM002 - et surtout le troisième modèle de la gamme, synonyme d'expansion de Lamborghini ne vendant actuellement "que" 2.083 voitures, contre 6.288 pour Maserati et 7.138 pour Ferrari, ses rivaux compatriotes.
Cet Urus a été révélé sous forme de concept-car, c'était il y a un peu plus d'un an, au Salon de Pékin en avril 2012. On ignore si le style sera préservé, mais le SUV ne manquait pas d'allure en s'affichant comme une Aventador rehaussée. Idem pour le moteur, qui était alors un V10 de 600 chevaux.
Enfin, le Lamborghini Urus estimait l'an passé une production de 3.000 unités annuelles, en passant notamment par les États-Unis et la Chine, les deux plus grands marchés du luxe et - plus simplement - mondiaux.