Lamborghini Urus : une version hybride rechargeable au programme !

Voir le site Automoto

Lamborghini Urus Concept
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2016-12-29T09:37:37.681Z, mis à jour 2016-12-29T09:38:27.665Z

Le directeur R&D de Lamborghini a annoncé que le nouveau SUV de Sant'Agata Bolognese, prévu pour 2018, sera l'unique modèle de la gamme à proposer une motorisation hybride rechargeable.

Cette version hybride viendra seconder la version thermique dotée d'un V8 bi-turbo de 4,0 litres...


Une motorisation hybride essence rechargeable

Lamborghini n'en est pas à son coup d'essai en matière de SUV : en 1986, le Lamborghini LM002 offrait une version civile dérivée d'un véhicule tout terrain initialement conçu pour l'armée américaine. L'année prochaine, Lamborghini lèvera le voile sur la version série du concept Urus, dont la commercialisation est attendue pour 2018.

Comme les Audi Q7 et Bentley Bentayga avec lesquels il partagera sa plateforme, le Lamborghini Urus offrira une suspension pilotée. Mais ce n'est pas tout. Maurizio Reggiani, le patron de la R&D du constructeur italien, a confirmé au magazine britannique Autocar ce qui n'était jusqu'à présent qu'une rumeur : l'Urus offrira bien une motorisation hybride essence rechargeable, et sera le seul modèle de la gamme Lamborghini à le proposer, aux côtés d'un Urus équipé d'un V8 bi-turbo de 4,0 litres de cylindrée.


Un design entièrement revu

Le design de l'Urus en fait une pure Lamborghini”, affirme Reggiani. “Il a considérablement évolué depuis le concept-car Urus de 2012, et la version finale sera bien meilleure à l'intérieur comme à l'extérieur”. Un moteur turbocompressé sera “absolument obligatoire” sur l'Urus, selon le directeur Recherche & Développement de Lamborghini, car un SUV nécessite un moteur très coupleux.

Ce qui n'empêchera pas aux autres modèles sportifs de la gamme de continuer à proposer des moteurs atmosphériques, ainsi que des architectures à propulsion, comme sur la Lamborghini Huracán LP580-2, qui seront toujours proposées en complément des versions quatre roues motrices. Le Lamborghini Urus devrait être dévoilé d'ici la fin de l'année prochaine, probablement au futur Salon de Francfort qui ouvrira ses portes du 14 au 24 septembre 2017, avant une commercialisation attendue pour 2018.