Cette version hybride viendra seconder la version thermique dotée d'un V8 bi-turbo de 4,0 litres...
Make the most of it - the Lambo Urus SUV will be the only plug-in hybrid from the brand https://t.co/yLZnTtxwfK pic.twitter.com/67SwvqFweD
dash; Autocar (@autocar) December 28, 2016
“Le design de l'Urus en fait une pure Lamborghini”, affirme Reggiani. “Il a considérablement évolué depuis le concept-car Urus de 2012, et la version finale sera bien meilleure à l'intérieur comme à l'extérieur”. Un moteur turbocompressé sera “absolument obligatoire” sur l'Urus, selon le directeur Recherche Développement de Lamborghini, car un SUV nécessite un moteur très coupleux.
Ce qui n'empêchera pas aux autres modèles sportifs de la gamme de continuer à proposer des moteurs atmosphériques, ainsi que des architectures à propulsion, comme sur la Lamborghini Huracán LP580-2, qui seront toujours proposées en complément des versions quatre roues motrices. Le Lamborghini Urus devrait être dévoilé d'ici la fin de l'année prochaine, probablement au futur Salon de Francfort qui ouvrira ses portes du 14 au 24 septembre 2017, avant une commercialisation attendue pour 2018.