Lamborghini Veneno : le deuxième exemplaire livré

Voir le site Automoto

La Lamborghini Veneno Coupé #2 livrée le 20 janvier 2014 à Kris Sinh, à Miami (États-Unis) Miami
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-01-22T17:13:00.000Z, mis à jour 2014-01-22T18:05:13.000Z

Éditée à trois exemplaires, la Veneno est le plus exclusif modèle de Lamborghini et aussi le plus cher avec 4 millions de dollars. Alors, sa livraison a aussi quelque chose d'exceptionnel, preuve avec la deuxième unité livrée cette semaine à Miami.

Livraison d'exception
Recevoir sa nouvelle voiture est toujours un évènement marquant. Or ici, les proportions sont toutes autres, puisqu'il s'agit ici d'une Lamborghini Veneno, le supercar fabriqué à trois exemplaires pour les 50 ans de la marque. Après la première livrée à Antoine Dominic, c'est au tour d'un certain Kris Singh - directeur du fonds de pension Tesquesta Investments - de recevoir sa nouvelle machine de rêve, dont les photos ont été diffusées sur le site de duPont Registry.

Le modèle #2 est identique au modèle #1 et donc au prototype exposé au Salon de Genève 2013 ou à Pebble Beach en août, soit une ligne d'avion furtif extravagante à la poupe alienesque basée sur l'Aventador, se distinguant de ses soeurs par des étriers de freins, flancs de pneus, diffuseurs, aileron arrière et bas de caisses soulignés en vert.


Noël après l'heure
Lamborghini n'a pas fait les choses à moitié et a livré directement l'Américain à son domicile situé à Miami, en Floride. Cette Veneno, arrivée lundi soir à 19 heures locales, a enthousiasmé Mr Singh et le concessionnaire Graham Hill - pas le pilote de F1... - ayant géré l'achat auprès de la firme italienne.

Heureux, notre homme peut-l'être puisqu'il a déboursé la somme exacte de 4.090.050 dollars, soit 3,02 millions d'euros. Comme promis au site Jalopnik où il disait rouler avec le plus possible, il a alors immédiatement pris le volant pour faire rugir les 750 chevaux du 6,5 litres V12 pour aller dîner et en faire profiter les passants de South Beach, le célèbre quartier au bord de l'océan.

Amoureux des Lamborghini (il avait supplié au PDG de lui vendre le concept Estoque de 2008), Kris Singh devrait revenir à l'actualité en 2017 puisqu'il a annoncé sauter sur le futur SUV, l'Urus, dès sa sortie.

Voir le grand Format Automoto dédié à la Lamborghini Veneno du 3 novembre 2013