Dans l'actualité récente

Lamborghini Veneno : un Roadster à neuf exemplaires ?

Voir le site Automoto

Lamborghini Veneno Salon Genève 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-07-30T16:22:00.000Z, mis à jour 2013-07-30T16:30:38.000Z

Selon le site britannique CarsUK, la spectaculaire, exclusive et très chère Veneno pourrait se décliner en version découvrable, et surtout en neuf unités, contre 3 pour l'actuel coupé.

Critiquée par beaucoup, la Lamborghini Veneno pourrait revenir dans une version découvrable selon des clients de la marque.

Déclinaison surprise, mais logique
Selon CarsUK, deux clients très proches de Lamborghini auraient été contactés par leur concessionnaire afin de savoir s'ils étaient intéressés par une éventuelle Veneno Roadster. Qui pour le moment n'existe pas.


Lamborghini étudierait, ou a déjà étudié, la venue d'une version découvrable, rendue possible car la base de la Veneno n'est d'autre que l'Aventador, déclinée en Roadster.


Moins exclusive ? Moins chère ?
Présentée au Salon de Genève en mars 2013, la spectaculaire Veneno a été éditée à trois unités. Une exclusivité que les propriétaires ont payé 3,6 millions d'euros pièce. Or, la nouvelle version serait prévue à 9 exemplaires.


Alors quel prix pour la Veneno Roadster ? Même si les versions découvrables (Gallardo, Aventador) sont plus chères que leurs homologues fermées, l'exclusivité divisée par trois devrait en toute vraisemblance abaisser le prix. Mais que les propriétaires des très chers coupés vont-ils penser ?


Même si le prestige n'est pas celui d'une Ferrari LaFerrari ou d'une McLaren P1, nous ne serions pas contre la visite d'une Lamborghini Veneno Roadster au Salon de Francfort 2013.

Voir la Lamborghini Veneno au Salon de Genève 2013 :