Lancia Stratos : faut-il croire à un revival ?

Lancia Stratos : faut-il croire à un revival ?
La Lancia Stratos renaîtrait-elle ? Depuis quelques jours, de nombreux sites ont découvert des photos espions d'un prototype roulant, suivies de celles d'une maquette très aboutie.
Un revival de la Lancia Stratos est-il possible ? Photos espions à l'appui, un nouveau modèle est peut-être en préparation.

Revival abouti !
Primo, le véhicule a été surpris le 21 juin sur la piste d'essais de Balocco, appartenant à Fiat. Ceci comporte déjà une preuve en soi. Deuxio, la Lancia Stratos comme nous la voyons ici est très similaire à la Stratos d'origine, ce qui n'est bien dans la tendance des reprises de modèles emblématiques, et en reprend le logo, propriété de Fiat. Selon certaines sources, la base serait celle de la Ferrari F430.

Reprise
Cette Lancia Stratos n'est pas tout à fait une Lancia. Le dessin s'inspire grandement du concept-car réalisé par le studio de design anglais Fenomenom, et révélé au Salon de Genève 2005. La ligne n'a que peu vieillie et l'aspect est beaucoup plus proche du modèle original, beaucoup plus bas.

Crédible ?
C'est la grande question ; si le modèle suscite beaucoup d'intérêt depuis sa découverte, il n'a aucun lien de parenté avec un modèle Lancia, plutôt porté sur les courbes sensuelles, ni dans l'esprit bourgeois cultivé depuis de nombreuses années. Une sorte d'intrus dans la gamme, or l'arrivée en 2011 des Chrysler 300C et Voyager dans la gamme donneront moins de tort au coupé s'il est produit.

En substance, une surprise pourrait intervenir sur le stand Lancia au Mondil de l'Auto...A suivre.

Sources : fiatblog.nl et Italiaspeed.com

News associées