La Lancia Stratos revival en GT2 ?

lancia-stratos-revival-gt2-7226564
A peine livrée à son propriétaire, la nouvelle Lancia Stratos refait parler d'elle. Une version GT2 serait en préparation, ce qui conduirait à la mise en production du modèle, conformément au règlement du GT2.

L'unique exemplaire de la Lancia Stratos 2010 pourrait ne pas rester unique très longtemps.

Une version course ?
Le projet autour de la nouvelle Lancia Stratos aura soulevé un incroyable enthousiasme. Même le patron de Ferrari a été impressionné par la qualité de cette Lancia Stratos unique. Ce qui conduit Michael Stotschek, l'homme derrière la renaissance du modèle, à réfléchir à une déclinaison course de la Lancia Stratos. Selon nos confrères d'AutoExpress, Stotschek aurait demandé une version GT2 de sa Lancia Stratos, en vue d'une inscription en championnat. Et la présentation par la fabricant Amalgam d'un modèle réduit de cette nouvelle Lancia Stratos équipée pour le GT2 (photo) donne un peu plus d'ampleur à cette rumeur.

Une mise en production obligatoire
Cette hypothétique inscription de la Lancia Stratos en GT2 aurait une conséquence importante : la mise en production du modèle. En effet, pour pouvoir participer à ce championnat, le règlement stipule que la voiture doit être « disponible à la vente grâce à l'organisation commerciale d'un constructeur ». Cependant, cette Lancia Stratos pourrait connaître une production limitée à 25 exemplaires, selon AutoExpress.

Une voiture taillée pour la course
Quand on examine de près cette Lancia Stratos, on se dit que cet exemplaire unique est né pour courir sur circuit. Bâtie sur une plateforme de Ferrari F430, cette Lancia Stratos est aussi propulsée par un moteur du cheval cabré. Il s'agit du V8 issu de la Ferrari F430 Scuderia, et développant 540 ch. De quoi assurer le 0 à 100km/h en à peine plus de 3 secondes.

Simple revival du modèle des années 70, la Lancia Stratos 2010 pourrait finalement connaître une carrière plus que prévue.

Illustration: Amalgam

News associées