Land Glider : c'est pour bientôt dans nos rues !

Voir le site Automoto

Photo 1 : Un Land Glider, pour quoi faire ?
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2009-10-23T09:59:00.000Z, mis à jour 2009-10-23T09:59:00.000Z

Le Land Glider est l'une des stars du Salon de Tokyo 2009. Mais ce n'est pas seulement un concept puisuq'une commercialisation est prévue, et plus tôt qu'on ne le pense !

A Tokyo, nous avons pu rencontrer François Bancon, qui est un peu la tête chercheuse de Nissan pour les projets avancés, et qui en plus est impliqué dans la mise en place du plan sur la voiture électrique.


Le Land Glider, c’est son bébé à lui. « Le projet est né en fait il y a 4 ans. Nous avons attendu car nous voulions être sûrs de présenter un véhicule que nous soyons capables de produire en série », explique François Bancon.


Pour lui, le Land Glider est un moyen d’apporter un peu de liberté et d’évasion. « Il permet de transporter 1,5 personne pendant 50 km, ce qui correspond largement aux besoins. En moyenne, les automobilistes du monde entier ne parcourent que 20 km par jour ».


Le Land Glider devrait donc avoir une suite. Reste à savoir quand, car Nissan a choisi de s’attaquer en priorité au segment C (les compactes du style Golf), plus porteur et dont les clients optent en général pour la multimotorisation.


Un véhicule ludique électrique a sa place dans les grandes villes, estime-t-on chez Nissan. On remarquera au passage que la Twizy chez Renault, ou encore la Lumeneo Smera surfent sur cette vague de mobilité propre et branchée. Voilà en tout cas un produit qui aurait fière allure au milieu des Smart et des Piaggio MP3…