Land Rover : 16 modèles d'ici 2020

A terme, en 2020, Land Rover devrait adopter un catalogue proposant 16 véhicules différents.
3 univers différents
Land Rover ne change pas sa politique avec une observation du marché des SUVs en y distinguant trois catégories : les luxueuses, les loisirs et les utilitaires. C'est le développement de chaque gamme qui sera le moteur de ces prochaines années, afin de générer un doublement des ventes, soit 600.000 unités à l'horizon 2020, soit 3% du marché des SUVs estimé à 22 millions d'unités par Land Rover. Ainsi, le directeur du design Gerry McGovern a révélé le plan aux anglais d'Autocar pour les sept années à venir.
Projection de la famille
Pour le luxe, c'est la gamme Range qui s'en charge, avec le nouveau Range Rover, la version Sport, l'Evoque décliné en 3 portes, 5 portes, cabriolet et probablement en XL. Chez les véhicules de loisirs, le Discovery sera au centre, suppléé par une version plus luxueuse, ainsi que du petit frère Freelander, disponible en 5 places, 7 places, et version courte. Enfin, les purs et durs tourneront autour du Defender. L'ancien continuera encore plusieurs années, malgré l'arrivée de la nouvelle génération en 2015, qui se déclinera en empattement court (DC100), empattement moyen (toujours 3 portes), long (5 portes), et pick-up.
En résumé, nous verrons prochainement l'Evoque Cabriolet, un Evoque XL, le nouveau Range Rover Sport, le retour du duo Freelander court/long + version 7 places, un Discovery luxe, et un Defender repensé en 4 carrosseries.