Land Rover Discovery Sport 2015 : images scoop...en miniature !

Voir le site Automoto

Miniature 1/43è du Land Rover Discovery Sport 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-08-25T12:50:00.000Z, mis à jour 2014-08-25T13:53:29.000Z

Alors que la présentation était prévue pour le 3 septembre, les miniatures ont pris de l'avance en se découvrant sur des sites spécialisés et laissant ainsi filtrer le design du futur SUV britannique, qui sera présent au mondial de l'Automobile à Paris début octobre.

Les fuites de nouvelles voitures à travers leurs modèles miniatures apparaissent régulièrement ces dernières années. Cela fut le cas pour les Volkswagen Touareg ou Renault Wind en 2010, la Volkswagen Coccinelle Cabriolet en 2012, Mercedes-Benz CLA et Classe S en 2013, la possible Porsche 911 GT3 RS il y a quelques semaines, et désormais le Land Rover Discovery Sport, qui remplacera le Freelander.


Fuite au 1/43è
La révélation devait se produire le 3 septembre prochain, et se produira. Mais la campagne de teasing est un peu bousculée par des images des modèles miniatures officiels. Deux versions à l'échelle 1/43è ont effectivement fuité sur certains sites (43QuaideJavel, Car-Issimo) une orange à jantes noires, la seconde noire plus classique.

Malgré la qualité moyenne des visuels, nous pouvons voir que la famille Discovery pioche largement chez les Range Rover, ici notamment le Sport comme l'avait prédit le concept-car « Vision » au Salon de Genève. Toutefois, il garde le montant latéral couleur carrosserie du Freelander, en apportant un énorme toit panoramique et l'inscription "Discovery en place du land Rover » au-dessus de la calandre.

L'habitacle, dont la planche de bord sera très proche du Range Rover Sport (sauf le volant aux commandes spécifiques, les l'écran et les aérateurs permutent) sera plus vaste qu'auparavant, étant un 5+2, les deux places supplémentaires n'étant que d'appoint.


Un capot transparent
Côté technique, les moteurs seront les "Ingenium" 2,0 litres 4 cylindres essence et diesel inaugurés cet automne sur la Jaguar XE, mais le V6 3,0 litres n'est pas exclu pour une hypothétique version plus costaude type SVR à la manière du Range Rover Sport. Côté équipements novateurs, le pare-brise avec écran vision tête-haute sera de la partie, tout comme la fonction "capot transparent" montrant la route sous l'avant de la voiture.

Ce Land Rover Discovery Sport sera donc présenté le 3 septembre prochain en compagnie du nouvel ambassadeur Bear Grylls (de la célèbre émission "Man vs Wild"), avant de s'exposer au public lors du Mondial de l'Automobile du 4 au 19 octobre à Paris. La sortie n'est pas encore précisée, mais les tarifs devraient démarrer à 32.000 euros minimum, contre 28.600 euros aujourd'hui.


Voir le capot transparent de la Land Rover Discovery Sport 2015 :