Land Rover Discovery Sport 2015 : premières photos sous camouflage

Voir le site Automoto

Le Land Rover Discovery Sport, remplaçant du Freelander sous camouflage et lancé courant 2015.
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-07-29T15:23:00.000Z, mis à jour 2014-07-30T10:09:44.000Z

Successeur du Freelander, le Discovery Sport se présente pour la première fois, néanmoins sous un camouflage léger, préfigurant sa configuration 5+2 places avant son lancement prévu en 2015.

Les nouveautés automobiles de ces dernières semaines semblent pencher pour des aguiches sous camouflages, preuve avec la future sportive Mercedes-AMG GT, mais aussi avec le SUV Discovery Sport dont il est question ici.

> Voir les photos du Land Rover Discovery Sport 2015


Le SUV britannique, qui remplacera le Freelander actuel, fera donc partie de la famille Discovery, où seront également intégrés les futurs successeurs des Discovery et Defender.
Premier à débarquer, il s'annonce en cette fin juillet avec de premières photos sous camouflage, avec en argument sa troisième rangée de sièges de série, synonyme de 7 places (réellement 5+2), les deux du coffre devant être limitées à des petits gabarits et trajets de courte durée.


Proche du Range
Sans information additionnelle, nous pouvons déduire que la taille de ce Discovery Sport sera supérieure aux 4,50 mètres du Freelander, tandis que la silhouette, tendant davantage vers le crossover, sera bien en deçà du 1,74 mètre. L'équipement pourrait inclure les technologies présentées ces derniers mois, dont le pare-brise "intelligent" affichant un capot transparent, l'éclairage laser à l'avant, ou le contrôle à distance du véhicule, sans oublier le "Terrain Response", système regroupant tous les équipement liés au tout-terrain (modes de conduite, caméras, etc).

Quant au style, il sera très inspiré du concept-car Discovery Vision et donc du Range Rover Sport, mais se différenciera - outre par ses dimensions - par sa calandre légèrement plus imposante, sa petite prise d'air inférieure, et le montant C couleur carrosserie, devenu oblique. La partie arrière, peu visible sur les photos, s'avouera très proche de son grand frère.


Dès l'année prochaine
Enfin, les motorisations pourrait récupérer les 4 cylindres essence et diesel de la nouvelle famille de blocs moteur "Ingenium" présentée début juillet par le groupe britannique (partagée avec Jaguar), voire le V6 3,0 litres et une variante hybride.

Désormais dans sa "phase finale de développement", le Land Rover Discovery Sport devrait être révélé lors du Mondial de l'Automobile 2014 à Paris en octobre, avant un lancement en 2015, espérons-le autour des 30.000 euros.