Land Rover Range_e Concept : un Range Rover hybride pour 2013

Voir le site Automoto

Land Rover Range e Concept : à la chasse au CO2
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2010-05-14T15:55:00.000Z, mis à jour 2010-05-14T15:55:00.000Z

Ce Land Rover Range_e Concept est basé sur l'imposant SUV Range Rover. Poussé par une motorisation hybride, il prévisualise une offre de série prochaine, prévue à l'horizon 2013.

A la manière de PSA, le Land Rover Range_e Concept choisi pour base un bloc diesel pour concocter sa future hybride.


Pour diminuer les émissions de CO2 moyennes de sa gamme, Land Rover passe à l'hybridation. Le Land Rover Range_e Concept accueille ainsi un V6 turbo diesel 3.0 accouplé à un moteur électrique de 34 ch. Cette motorisation hybride plug-in, associée à une nouvelle boite de vitesse ZF à 8 rapports, lui offrirait une autonomie de 40 km en mode tout-électrique. En mode ''normal'', ce petit bloc d'appoint viendra en aide au V6 thermique lors des phases d'accélérations.


Afin de contrecarrer la surcharge de poids induite par l'ajout de batteries, une utilisation plus massive d'aluminium serait à l'étude. Le modèle de série, préfiguré par le Land Rover Range_e Concept, ne devrait pas voir le jour avant 2013. Soit en même temps que la nouvelle génération de Range Rover.

A ce moment là, cette déclinaison hybride se positionnera comme une intéressante alternative aux Lexus RX450h et autres Porsche Cayenne hybride.