Land Rover : une production en Inde dès 2011

Land Rover : une production en Inde dès 2011
Les dents vont grincer. Carl-Peter Foster aurait annoncé la production de véhicules Land Rover en Inde en 2011 suite aux très bons résultats du duo Jaguar Land Rover...
Des Land Rover seront produites en Inde à partir de 2011 selon le PDG Carl-Peter Forster.
Délocalisation
Malheureusement pour les anglais potentiellement concernés, une partie de la production des tout-terrains Land Rover s'effectuera en Inde à partir de l'année 2011, a annoncé à Reuters Carl-Peter Forster, nouveau PDG de Jaguar Land Rover.

Puis la Chine ?
Des rumeurs existaient mais enflent depuis l'annonce, l'assemblage de véhicules Jaguar et/ou Land Rover en Chine pourrait être opérationnel pour 2012 afin de réduire les coûts de production. Des discussions auraient débuté voilà quelques semaines avec un hypothétique partenaire chinois.

Rebond significatif
Tata Motors a annoncé aujourd'hui que la branche Jaguar Land Rover avait enregistré des bénéfices à hauteur de 430 millions de dollars au premier semestre 2010, soit 327 millions d'euros. Cela est possible grâce au rebond des ventes faisant suite au petit gouffre des dernières années, à la refonte des berlines Jaguar et un renouvellement accéléré des Land Rover.

Reste à voir si cela n'aura pas d'incidence sur l'image de marque...

News associées