LeSEE Electric Concept, le bolide chinois qui veut détrôner Tesla

Voir le site Automoto

lesee concept
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-04-20T15:01:23.134Z, mis à jour 2016-04-21T08:32:06.489Z

LeEco anciennement LeTV a dévoilé un concept totalement électrique qui préfigure d’un modèle de production visant à se confronter avec la Tesla Model S.

En Janvier, LeTV (le Netflix chinois), a officialisé son partenariat pour Aston Martin.


LeSee : la voiture qui veut concurrencer Tesla 

 Il faut l’avouer, le concept à l’air plutôt prometteur. LeSee, le bolide de LeEco, connu sous le nom de LeTv, est une berline à quatre portes, avec une ligne de toit en pente qui lui donne un profil lisse de côté et pointe de la technologie, au lieu de rétroviseurs classiques, le modèle électrique utilise des caméras. Le toit semble être entièrement en verre. Le tout-électrique créer d’ailleurs l'illusion d'un seul bloc taillé directement dans le verre, relié de l’avant à l’arrière du pare-brise à lunette. 

Les jupes latérales semblent être assez grandes et en conséquence les portes sont assez courtes, donc rentrer dans l’habitacle semble difficile. Le carénage avant adopte une paire de phares en forme de C reliés entre eux, au milieu. 


 Un habitacle tourner vers l'avenir

Coté habitacle LeEco a créé un intérieur épuré et minimaliste très futuriste, avec aucun bouton classique. Au lieu de cela, le concept est équipé d'un affichage tactile massif sur le tableau de bord qui permet l'accès à toutes les fonctions de la voiture. 

 Coté performance, la marque du concept électriquementionne une vitesse maximale théorique de 210 km/h. Le modèle devrait être présenté de façon plus poussée lors du salon de Pékin, le lundi 25 avril.