Lewis Hamilton disqualifié du GP d'Australie !

Voir le site Automoto

Lewis Hamilton
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2009-04-02T09:06:00.000Z, mis à jour 2009-04-02T09:06:00.000Z

La FIA vient d'annoncer que le pilote britannique Lewis Hamilton ainsi que l'écurie McLaren ont été disqualifiés du Grand Prix d'Australie.

Dimanche dernier, à Melbourne, Lewis Hamilton avait terminé 4ème du premier Grand-Prix de la saison 2009 de Formule 1. Mais après la course, Jarno Trulli (3ème) avait écopé d'une pénalité de 25s pour avoir dépassé le pilote britannique alors que la voiture de sécurité était en piste.

Hamilton repassait donc 3ème, sur tapis vert !

L'italien avait affirmé être passé devant après avoir cru à l'abandon d'Hamilton puisque ce dernier roulait au ralenti. Il n'avait pas eu d'autre choix que de dépasser.
De son côté, l'anglais avait expliqué que la Toyota avait effectué un écart et qu'il voulait la laisser passer devant, croyant avoir fait une erreur.

Mais rebondissement ce matin, puisque la FIA est revenue sur cette pénalité: "Les commissaires de course, au regard des nouveaux éléments leur ayant été présentés, considèrent que le pilote Lewis Hamilton a agi de manière préjudiciable (...) en apportant des preuves délibérément erronées aux commissaires"

Après écoute, il semblerait que les conversations radio d'Hamilton avec son stand soient plus qu'ambigus et que l'attitude du pilote McLaren visait clairement à tromper Jarno Trulli.

Lewis Hamilton ainsi que son écuries ont donc été disqualifiés et ne marquent du coup aucun point ! Jarno Trulli récupère par la même occasion sa 3ème Place.