Lewis Hamilton sera pénalisé au Grand Prix de Belgique

Voir le site Automoto

Lewis Hamilton lors du Grand Prix de Malaisie 2015
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-08-26T11:10:06.827Z, mis à jour 2016-08-26T11:10:06.827Z

Lewis Hamilton ne partira pas en pole position ce dimanche à l’occasion du Grand Prix de Belgique. En cause, un dépassement du quota d’éléments sur le groupe motopropulseur sur sa monoplace Mercedes qui conduit à une pénalité au départ.

Lewis Hamiton ne partira pas en pole position à Spa-Francorchamps.


Dépassement du quota d'éléments

Le pilote britannique de 31 ans, champion du monde en titre et leader du classement de Formule 1 risque va perdre sa place en pole position pour le départ du Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps ce dimanche. Lewis Hamilton va en effet être pénalisé pour un dépassement du quota d’éléments sur le groupe motopropulseur suite à de nombreux problèmes techniques puisqu’il devrait ajouter un 6ème turbo, alors que seulement cinq sont autorisés.

Si on ne sait pas encore combien de places sur la grille de départ le pilote Mercedes va perdre, il risque de démarrer cette course en dernière position. Une opportunité en or pour Nico Rosberg de réduire son retard de 19 points par rapport à son coéquipier.


Rappel à l’ordre

Presque coutumier des rappels à l’ordre, Lewis Hamilton, dont son changement de moteur pourrait entraîner une perte de 30 places sur la grille de départ pourrait également en perdre 10 de plus en cas de nouvelle réprimande. En effet, le britannique avait déjà été rappelé à l’ordre pour une marche arrière dans l’allée des stands à Sakhir et un retour sur la piste avant la zone autorisée à Sotchi.

Se sachant en très mauvaise posture quant à cette pénalité due à ses changements au sein du groupe motopropulseur, il reste lucide quant à ses minces chances de victoires « c’est peu probable [de remporter la course] mais il ne faut jamais dire jamais. Donc je vais tenter ». Un défi de taille pour le triple champion du monde qui risque bien de pimenter ce Grand Prix, dont les essais se déroulent en ce moment sur le circuit de Spa-Francorchamps.