Lexus annonce un moteur 245ch pour son RC 200t

Lexus annonce un moteur 245ch pour son RC 200t
La Lexus RC 200t arrivera en Europe en fin d’année avec sous son capot un quatre cylindres essence turbocompressé de 245 chevaux, initié par le crossover NX.

La marque premium du groupe Toyota a en effet décidé de munir ce coupé deux portes du même moteur que son NX 200t : ce bloc 2,0 litres essence turbocompressé de 245 chevaux, qui se caractérise par sa légèreté car il ne pèse que 160 kg.

Lexus calque sa stratégie sur le NX

Grâce à cette motorisation, la Lexus RC 200t est ainsi capable d’atteindre les 100 km/h en 7,5 secondes pour une vitesse de pointe de 230 km/h. Sa consommation moyenne est de l’ordre de 7,5 l/ 100km, soit 166 g de CO2 émis au km. La transmission est quant à elle assurée –aux roues arrières- par une boite automatique à huit vitesses.

D’un point de vue plus esthétique, ce modèle sera proposé en plusieurs finitions, dont F Sport qui inclut des pédales en aluminium, des sièges cuir mais aussi un volant et levier spécifique. A l’extérieur, cette variante arbore jantes 19 pouces et ce badge F sur la calandre. A noter également que le modèle reçoit le système Adaptive Variable Suspensions, qui se charge de régler vos amortisseurs en fonction des aspérités de la route.

La Lexus RC 200t sera disponible en Europe d’ici quelques mois. Le prix n'a pour le moment pas été indiqué

Vidéos associées

News associées