Que de la gueule ?
Lancée en novembre 2010 en France, la compacte CT est la dernière Lexus à ne pas avoir arboré la nouvelle identité stylistique. L'erreur sera réparée en début d'année 2014, avec un profond restylage de la face avant, premièrement aperçu sur une brochure postée sur Jokeforblog, puis ce lundi 14 octobre sur des photos scoop prises lors d'une séance photos aux États-Unis, publiées sur Autoblog.
La face avant auraparvant timide, gagnera en agressivité avec l'énorme calandre pincée et dotée d'un "U" métallisé et les deux mini-spoilers situés sous les projecteurs antibrouillard, le bouclier arrière se sculptant légèrement sur ses flancs. Ici en finition F-Sport, la CT aura droit à un faciès moins extravagant sur les modèles de base, avec un calandre séparée en deux par le pare-chocs.
Rappels
Aujourd'hui, la compacte CT - longue de 4,32 m - n'est disponible que dans une unique motorisation "200h" identique à la Toyota Prius, un moteur 4 cylindres 2,0 litres combiné à un bloc électrique, pour un total de 136 chevaux, et une consommation limitée à 3,8 l/100 km.
Le prix de la Lexus CT 200h est actuellement fixé à 29.900 euros, et ne devrait pas évoluer l'an prochain.