Lexus CT 200h : des changements mais pas trop

Les designers de Lexus ont repensé le look de leur compacte CT pour 2014. Cette version restylée sera présentée le 21 novembre prochain au Salon de Guangzhou (Chine). Le constructeur japonais a toutefois dévoilé les premières images officielles de de l'hybride relookée.
Un look plus agressif
Dans sa volonté de restylage de sa Lexus CT 200h, le constructeur n'a pas souhaité tout révolutionner. Les designers n'ont en fin de compte touché qu'à l'ensemble bouclier-calandre. La compacte gagne ainsi en agressivité grâce au rajout de l'énorme calandre trapézoïdale caractéristique de la marque. Les autres modifications sont l'apparition sur les côtés d'entrées d'air verticales englobant les antibrouillards, et la présence d'un nouveau bouclier à l'arrière. Peu de changements dans l'ensemble, mais des changements qui font une énorme différence à l'œil.
Un lifting servant de mise à niveau
En guise de nouveau look, la Lexus CT 200h a en fait surtout bénéficié d'une mise à niveau esthétique. Rappelons en effet que la compacte, lancée en novembre 2010, était la dernière Lexus à ne pas avoir arboré la nouvelle identité stylistique de la marque. La CT de 2014 se rapprochera un peu plus des autres nouveaux modèles Lexus.
Des surprises en Chine ?
Lexus n'a pas communiqué sur la partie technique, mais a priori aucun changement n'est à prévoir de ce côté. La CT 200h devrait donc conserver les caractéristiques suivantes : un moteur 4 cylindres 2,0 litres combiné à un bloc électrique, pour un total de 136 chevaux, et une consommation limitée à 3,8 l/100 km. Le prix, actuellement 29 900 euros, restera-t-il lui aussi inchangé ?
Les réponses à toutes ces questions le 21 novembre en Chine, au Salon de Guangzhou.
Pour en savoir plus sur la Lexus CT 200h, retrouvez l'essai d'Automoto (novembre 2010) :