Lexus LF-C2 Concept 2014 : avant-goût extravagant du futur RC Cabriolet

Voir le site Automoto

Le concept-car Lexus LF-C2, préfigurant la future RC F Cabriolet au Salon Los Angeles
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-11-20T13:31:00.000Z, mis à jour 2014-11-24T13:31:46.000Z

Alors que le Salon de Los Angeles 2014 a officiellement ouvert ses portes pour le grand public ce jeudi 20 novembre, Lexus a présenté en marge de l'évènement son concept-car LF-C2, un cabriolet à la fois moderne et luxueux qui préfigure la future RC F de série. extravagance

A force de teaser son futur concept de cabriolet (dont trois fois en une semaine !) pour le Salon de Los Angeles 2014, Lexus a fini par nous mettre l'eau à la bouche. Ce mercredi 19 novembre, la marque japonaise symbolisant le haut de gamme du géant Toyota n'a pas déçu en dévoilant son LF-C2 mélangeant technologie et élégance. Un modèle qui préfigure la future RC F de série.

>> La Lexus LF-C2 Concept en images officielles

Jeux de lumière

D'un point de vue purement esthétique, le concept japonais s'inscrit dans la ligne esthétique des dernières Lexus, comme la NX, avec des lignes dynamiques et acérées, une calandre traditionnelle (et immense !), ainsi que des proportions plutôt généreuses pour un cabriolet. Préfigurant le futur Lexus RC Cabriolet, le concept LF-C2 mesure 4,71 m de long pour 1,84 mètre de large et 1,38 m de haut et ne dispose d'aucun toit rigide pour couvrir l'habitacle. En clair, cela signifie qu'une capote souple viendra couvrir l'ensemble du véhicule une fois que le concept passera au stade de la version de série.

Mais les designers de ce LF-C2 ne s'en cache pas : l'innovation demeure au rendez-vous avec l'objectif en implantant notamment "des arêtes de portières, des plans et des courbures" sur le modèle qui profite d'un maillage affiné afin de lui offrir un caractère différent selon l'angle de vue et l'éclairage sous lesquels on le regarde. Même ligne de conduite adoptée pour l'arrière, qui se distingue par de nouveaux feux en forme de griffes, quatre sorties d'échappement chromées et un diffuseur au dessin inédit.

Dans la cour des Série 4 et A5 Cabriolet

Concernant l'intérieur, le concept nippon présente la configuration 2+2 grâce à ses dimensions et offre un habitacle à la fois technologique et luxueux. Le cuir recouvrant les sièges, la planche de bord, le volant ou encore les contreportes amène une touche de prestige à l'ensemble et la modernité est au rendez-vous avec notamment l'omniprésence de la technologie digitale grâce notamment à un écran central commandé par un pavé tactile.

En revanche, aucune information concernant la motorisation de ce cabriolet n'a été dévoilée par Lexus. La marque japonaise n'a d'ailleurs pas encore communiqué de date concernant le passage du concept à la série mais il ne fait aucun doute qu'elle a clairement l'intention d'aller jouer sur le terrain des BMW Série 4 Cabriolet, Audi A5 Cabriolet et Mercedes Classe E Cabriolet, sans oublier l'Infiniti Q60 Cabriolet.

Pour l'heure, LF-C2 Concept peut se laisser admirer lors du Salon de Los Angeles 2014 qui a officiellement ouvert ses portes au grand public ce jeudi 20 novembre.

Lexus LF-C2 Concept : présentation officielle en vidéo