Lexus LF-SA Concept : une nouvelle citadine à Genève ?

Voir le site Automoto

Premier teaser pour le nouveau concept de Lexus baptisé LF-SA et qui sera dévoilé à l'occasion du Salon de Genève 2015.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-02-17T09:22:00.000Z, mis à jour 2015-02-18T08:23:07.000Z

Alors que le Salon de Genève 2015 approche à grande vitesse, Lexus a dévoilé une première image teaser d'un concept préfigurant sans doute une future citadine capable d'aller concurrencer les Mini et autres Audi A1.

Chez Lexus, l'année 2015 a démarré pied au plancher avec comme principale nouveauté la GS F, un joli monstre capable de cracher 473 chevaux grâce à son V8 atmosphérique. Mais si l'envie de concurrencer BMW et Mercedes sur le marché des berlines sportives est forte du côté de la marque nippone, explorer d'autres secteurs semble également à l'ordre du jour. La preuve avec ce cliché dévoilé ce mardi 17 février et qui laisse entrevoir les premières lignes d'un concept baptisé LF-SA pour le Salon de Genève 2015.

Explorer des "territoires inattendus"
Image teaser oblige, il est pour l'instant assez difficile d'imaginer l'allure générale de ce nouvel engin signé Lexus. Cela étant, il est possible que ce concept préfigure une future citadine si l'on se fie aux proportions à peine dévoilées du futur concept mais aussi aux propos tenus par la marque premium de Toyota au moment de dévoiler ce premier cliché. Le constructeur nippon a martelé son attachement "pour les tendances novatrices du design" tout en affirmant que "le LF-SA Concept explore des territoires inattendus pour la marque, sous une forme audacieuse et émotionnelle".

Une promesse qui a fait mouche selon nos confrères de Car Magazine. D'après le site britannique, ce bolide nippon fera office de Yaris revisitée par Lexus et se positionnerait sous la compacte CT 200h, une hybride à la fois sportive et luxueuse lancée sur le marché en 2011. L'agressivité serait aussi au rendez-vous comme en témoigne cette calandre proéminente et cette virgule lumineuse faisant office de véritable code esthétique pour la marque.

Pour l'heure, aucune information officielle n'a été donnée par la branche premium de Toyota. Il ne fait cependant aucun doute que les possibles rivaux de Lexus sur le marché des citadines, à savoir Mini (MINI 5 Portes) et Audi (A1), surveilleront de très près le stand japonais le 3 mars prochain, date d'ouverture du Salon de Genève 2015.

Vidéo bonus - Exclusif : Thierry Lhermitte en hybride Lexus CT 200h (Automoto - 2011)
en savoir plus : Salon - Genève