Lexus LF-LC Blue Concept : nouvelles photos en Australie

Voir le site Automoto

Lexus LF-CC Concept Blue 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-10-18T08:37:00.000Z, mis à jour 2012-10-18T08:52:53.000Z

Présenté à Détroit en avant-première en janvier, le concept Lexus de coupé luxe s'est offert une seconde scène au Salon automobile de Sydney, avec une nouvelle robe Bleu Opale.

Voici de nouvelles photos du concept Lexus LF-CC, l'un des plus beaux de Détroit, de retour cette fois-ci à Sydney.

Redécouverte
Sans aucun doute, ce concept-car est l'un des 10 plus somptueux présentés cette année. Ce Lexus LF-LC a posé ses roues pour les premières fois au Salon de Détroit début janvier, dans une robe rouge de tout beauté. Suivi par un petit frère LF-CC au Mondial de l'Auto, il revient à l'Australian International Motor Show, autrement dit le Salon Automobile de Sydney. mais pas en copie conforme, mais avec une nouvelle peinture Bleu Opale, inspirée de la pierre précieuse habituellement présente dans le pays-continent.


Avenir brillant
Le LF-LC n'est pas qu'un objet esthétique, mais une vraie ligne directive pour un futur coupé luxueux, dérivé de la berline LS. Il ne sortira pas avant quelques années, mais retiendra les grands traits ainsi que des clés donné par l'habitacle mélant cuir noir, blanc, ou chocolat, ainsi que le chrome, l'aluminium, le carbone, le tout complété par des écrans à dominante bleutée. Sous le capot, c'est un système hybride essence de 500 chevaux (372 kW) qui anime le coupé, associé à des batteries "plus petites que celles utilisées actuellement sur la gamme Lexus".

La version de série de ce Lexus LF-LC serait lancé en 2014 au mieux, et en priorité aux États-Unis, plus gros marché de la marque.