Dans l'actualité récente

Lexus LF-LC GT Vision Concept : une sportive futuriste pour Gran Turismo 6

Voir le site Automoto

Le Lexus LF-LC GT Concept, un nouveau bolide virtuel pour Gran Turismo 6.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-01-30T16:14:00.000Z, mis à jour 2015-01-30T16:19:01.000Z

Le mode "Vision GT" de Gran Turismo va accueillir un nouveau membre signé Lexus et baptisé "LF-LC GT", une sportive furieusement agressive qui évoque le concept-car LF-LC Blue dévoilé en 2013 à Sydney.

C'est une habitude qui est loin de devenir lassante. En lançant Gran Turismo 6 sur le marché en 2013, 15 ans après le premier épisode d'une série devenue culte, le créateur Kazunori Yamauchi avait instauré le mode "Vision Gran Turismo", un contenu additionnel permettant à des constructeurs et studios de design d'importer dans le jeu des concepts-cars tous aussi inédits les uns que les autres. Avant ce vendredi 30 janvier, 13 bolides ont déjà été présentés et c'est au tour de Lexus d'entrer en scène avec son LF-LC GT, un engin très futuriste et extrêmement agressif évoquant l'engagement de la division haut de gamme de Toyota en GT500 et GT3.

>> La Lexus LF-LC GT Vision Concept en images officielles

>> Tous les concepts-cars virtuels de Vision Gran Turismo en images

Libre de toute contrainte
Les deux photos teasers dévoilées quelques heures avant la présentation officielle nous laissaient imaginer que le LF-LC GT n'était autre qu'un coupé extrêmement dynamique à l'instar du concept-car LF-LC Blue dévoilé à l'occasion du Salon automobile de Sydney en 2013. Un air de déjà-vu qui s'est en grande partie confirmé avec la bonne vingtaine de clichés publiés sur le site officiel de Gran Turismo 6 où il est possible d'admirer une sportive rageuse parée d'optiques au dessin torturé, d'une calandre imposante et d'un gigantesque aileron arrière de compétition.

Pour le reste, le LF-LC GT Concept reprend les codes de la nouvelle ligne esthétique de Lexus comme en témoigne cette fameuse virgule sous les yeux de l'engin. Si aucune information technique n'a été dévoilée, il y a cependant fort à parier qu'une fois la manette en main, le dernier bolide du constructeur japonais soit à la haute, le but du le mode "Vision Gran Turismo" étant de laisser parler l'imagination des ingénieurs et designers pour fournir une machine libre de toute contrainte.

Concernant une éventuelle production à l'échelle 1:1 comme cela a été récemment le cas pour le concept Renault Alpine lors du Festival Automobile 2015, la division haut de gamme de Toyota n'a pas communiqué. En revanche, la LF-LC GT sera bien importée dans Gran Turismo 6 en mars prochain, date de la prochaine mise à jour du jeu.

Le Lexus LF-LC GT Concept, un nouveau bolide virtuel pour Gran Turismo 6.