Lexus LFA fête sa supersportive

Voir le site Automoto

Photo 4 : Lexus LFA : un pack Nürburgring Edition pour les plus exigeants
Par Said EL ABADI|Ecrit pour TF1|2010-03-31T13:08:00.000Z, mis à jour 2010-03-31T13:08:06.000Z

Lexus propose un pack Nürburgring dédié à sa supersportive LFA, pour fêter son troisième engagement à l'épreuve d'endurance allemande. Cette série limitée à 50 exemplaires offre un surplus de puissance et des améliorations aérodynamiques.

En donnant à ce pack le nom du plus célèbre circuit du monde, Lexus pose d'emblée le caractère de cette LFA Nürburgring Edition.



Fort de 10 ch supplémentaires, soit 570 ch au total, le V10 4.8 catapulte la japonaise de 0 à 100 km/h en 3,7 s et lui permet d'atteindre 325 km/h. Les modifications touchent également la transmission, avec des changements de rapports plus rapides de 0,15 s.


Cette Lexus LFA affûtée adopte également des réglages de suspension plus sportifs, des jantes spécifiques et des pneumatiques à haute adhérence. Elle adopte aussi un spoiler avant plus large, des déflecteurs latéraux et un aileron arrière fixe.


Trois livrées de carrosserie seront proposées (noir mat, noir, blanc et orange), en association avec trois ambiances intérieures (noir et rouge, noir et violet ou noir uni). L'habitacle accueille de la fibre de carbone sur la console centrale et les contreportes, et de l'Alcantara sur les sièges.


Afin de prendre pleinement possession de l'Enfer vert, les clients se verront offrir une formation individuelle sur la Nordschleife. Ils recevront aussi une entrée, valable un an, leur permettant de s'exercer sur la boucle nord du Nürburgring.

Le tarif de ce pack n'est pas communiqué. Pour mémoire la LFA "classique" s'échange contre 375.000 euros.