Lexus LFA : La voiture de série la plus rapide du monde ?

Voir le site Automoto

Lexus LF-A
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2009-09-25T13:09:00.000Z, mis à jour 2009-09-25T13:09:00.000Z

La Lexus LFA est peut-être la voiture de série la plus rapide du monde. Sur le Nürburging, circuit de référence, elle a toutes ses chances pour battre l'actuel record du tour !


Sur le papier la Lexus LFA impressionne. Son principal atout repose sur son châssis en carbone. En comparant les données constructeur avec les deux dernières détentrices du record sur ce circuit, on se doute qu'elle pourrait venir titiller la 1ère place !

- : 1780 kilos / 485cv / tour en : 7:26:70
- : 1507 kilos / 647cv / tour en : 7:26:40
- Lexus LFA : Moins de 1500 kilos pour 550cv

Sur le papier donc, la Lexus LFA à de très bons arguments pour battre le record du tour. Un record qui serait une très bonne publicité pour le lancement de sa commercialisation en série dont l'annonce devrait avoir lieu le 21 octobre au Salon de Tokyo ().


La Lexus LFA est un concept apparu au Salon de Tokyo de 2005. Depuis, elle a fait du chemin et certains observateurs ont pu l'apercevoir furtivement lors de séances d'essais sur le Nürburgring. On se dirige donc logiquement vers une commercialisation prochaine de cette sportive hors normes.


Nos confrêres du Figaro ont été conviés par la marque Japonaise pour un essai très privé sur le circuit allemand du Nurburgring, un circuit mythique sur lequel les constructeurs s'affrontent à coup d'annonces de record du tour (). C'est un tracé très vallonné et surtout très long (22,8 kilomètres).


Toutes les voitures les plus sportives sont testées sur le circuit du Nurburgring car il très exige de l'endurance mécanique et beaucoup de concentration pour les pilotes. Longtemps chasse gardée des voitures allemandes cette hégémonie prends fin avec l'arrivée de sportives japonaises et américaines.