Lexus NX 2014 : le crossover démarre sa production

Lexus NX 2014 : le crossover démarre sa production
Démarrant sa production ce mois d'août pour le Japon, le NX sera le petit frère de la star RX. Lancé en hybride 223 ch (octobre) et essence 238 ch (février), ce SUV devrait représenter jusqu'à 40% des ventes de la marque en France.

Il n'y a pas que les Audi Q5 et BMW X3 dans la vie, mais aussi le Lexus NX. Ce nouveau venu dans le segment des SUVs « taille moyenne » affiche ses ambitions, à commencer par un design osé, taillé à la serpe et encore plus poussé que sur la berline IS, dissimulant sans difficulté ses proportions généreuses. Le nippon affichera effectivement une longueur de 4,63 mètres, une largeur de 1,84 m et une hauteur de 1,63 m, soit à quelques centimètres près les côtes de ses rivaux allemands.


Hybride, puis essence
Lancé en cotobre 2014, le SUV japonais sera exclusivement proposé dans sa version NX 300h à motorisation hybride - 2,5 litres essence + électrique - de 197 chevaux, consommant 5,2 l/100 km et émettant 120 g/km de CO2.

En février 2015, une variante essence l'épaulera, le NX 200t au moteur 2,0 litres turbo de 238 chevaux/350 Nm. Nous ignorons actuellement si les versions 4x2 et 4x4 seront au choix sur les deux blocs, mais les finitions F Sport plus avenantes seront au rendez-vous.

Côté équipement le détail de finitions viendra ultérieurement, mais le régulateur de vitesse adaptatif, l'avertissement de franchissement de ligne via la ceinture ou d'angle mort, système multimédia avec écran 6,2 pouces et pad tactile, voire même une banquette arrière rabattable électriquement seront proposés selon les finitions !

Produit au Japon à Miyata, le Lexus NX 2014 sera donc commercialisé en octobre en hybride « NX 300h », au prix estimé de 50.000 euros (Prix au Japon : à partir de 4,9 millions de yens).

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