Dans l'actualité récente

Lexus présente une berline IS… en carton

Voir le site Automoto

Lexus IS Carton 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-10-07T08:43:21.554Z, mis à jour 2015-10-07T09:08:03.079Z

Voulant reprendre l’idée de la technique de l’origami, la constructeur premium japonais Lexus a créé une version en carton de sa berline IS, et roulante !

Pour développer son image, Lexus passe par des biais insolite. Après le Hoverboard de cet été, la nouvelle initiative de la marque haut de gamme de Toyota mise sur un matériau peu courant en automobile.


La Lexus qui fait un carton

La branche britannique a fait réaliser un véhicule à l’échelle 1 reprenant les lignes de la berline IS, en hommage « aux compétences des artisans takumi de Lexus, capturant l’esprit de la 'Creating Amazing' en conception et ingénierie ».

Une équipe de 5 personnes a été nécessaire pour dessiner les plans 3D et la découpe au laser de 1.700 planches de carton d’une épaisseur d’un centimètre chacune, et les coller entre-elles avec une colle à bois, afin de former le véhicule. Autour d’une structure en aluminium et d’acier, ce sont la carrosserie, les roues, planche de bord et sièges qui été modelés. Lexus affirme que le travail mené sur l’IS en carton aurait duré 3 mois.

Cette Lexus IS sera exposé à l’exposition « Grand Designs Live » à Birmingham (Royaume-Uni).

Même l'intérieur est fidèlement reproduit !


Lexus IS Carton 2015