Dans l'actualité récente

Lexus RC 2014 : le coupé IS dévoilé avant le Salon de Tokyo

Voir le site Automoto

Lexus RC , coupé vendu à parti de l'année 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-11-05T08:55:00.000Z, mis à jour 2013-11-06T08:11:28.000Z

Prévisualisé à Paris au Mondial de l'Automobile il y a un an, le coupé dérivé de la berline IS fera sa première mondiale lors du Salon de Tokyo sous le nom de RC et offrira un style très racé.

Grande Gueule
Comme prévu, Lexus offre une exécution coupé à sa nouvelle berline IS. Le premier aperçu était donné l'automne dernier, au Mondial de l'auto 2012, à Paris, sous la forme du concept-car LF-CC.


Comme attendu, le look est agressif avec cette calandre immense semblant vouloir engloutir la route, alors que le reste de la carrosserie offre les premiers éléments "torturés" vu sur le concept LF-NX et les phares copiant sur la IS. Le profil évoque lui un mélange entre l'ex-supercar LFA et la cousine Toyota GT86, l'arrière se révélant aussi imposant que la première.


A l'intérieur, pas de surprise, il est quasiment identique à la berline, à l'exception des double compteurs derrière le volant. L'ambiance reste donc très japonaise (voire germanique) : un poil austère, parsemée de boutons, aux traits rectilignes. Cependant Lexus évoque l'emploi d'un certain bois nommé "shimamoku" et d'une livrée spécifique "Clove".


Quelle gamme ?
Deux motorisations seront disponibles selon ce premier communiqué. Comme de coutume, une version hybride est proposée, la "RC 300h" au bloc essence 4 cylindres couplé à un moteur électrique soit une puissance attendue autour de 223 ch, comme sur l'IS. L'autre sera un plus classique bloc essence "RC 350", un V6 3,5 litres et devrait développer une puissance d'environ 350 chevaux.


La présentation en avant-première se fera lors du Salon de Tokyo 2013, le 20 novembre. Le lancement devrait intervenir au printemps 2014, au prix de départ estimé à plus de 40.000 euros (RC 300h).