Découlant de ce prototype, le futur SUV sera le petit frère du NX et devrait voir le jour en 2017.
Dans la lignée des derniers modèles de la marque, le concept, bourré d’arêtes dans tous les sens, a été taillé au coup de crayon.
Compact, le UX ressemble fort à une version premium du Toyota CH-R et devrait offrir une concurrence supplémentaire au dernier Audi Q2. Tout en s’équipant d’un bloc hybride.
Concernant l’habitacle, le constructeur japonais estime qu’il couple "l’artisanat traditionnel aux techniques de fabrication les plus modernes". Des "technologies révolutionnaires" ont également été annoncées.
Radical. Immersive. Announcing the #LexusUX Concept crossover. #LexusInParis #ParisMotorShow https://t.co/RU6nHfOuly pic.twitter.com/c43JxBwVT0
dash; Lexus (@Lexus) 8 septembre 2016
Pour en savoir plus sur les caractéristiques de ce modèle, il faudra se déplacer au Mondial de Paris, du 1er au 16 octobre prochain.
Il n’est qu’un concept à l’heure actuelle, mais son nom a déjà été déposé (UX200, UX250 et UX250h) suggérant des versions essence et hybride, et la version de série attendue courant 2017 devrait en être assez proche.