Lincoln Navigator 2015 : le mastodonte revient dans une nouvelle génération

Voir le site Automoto

Lincoln Navigator 2014
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-01-26T10:08:00.000Z, mis à jour 2014-01-26T10:08:00.000Z

La marque Lincoln remet au goût du jour son Navigator, un SUV destiné à une clientèle de luxe qu'elle exposera du 8 au 17 février prochain au Chicago Autoshow. Dernière création du constructeur américain rattaché au groupe Ford, ce modèle se caractérise bien sur par son volume, son raffinement, ses multiples aides à la conduite... sans oublier son nouveau moteur 3.5 litres bi-turbo ecoboost, bien plus puissant tout se montrant économe.

Le Navigator 2015, qui sera dévoilé par Lincoln à Chicago dans une dizaine de jours, offre un niveau de prestation encore plus élevé que ses aînés, en témoigne cette longue liste d'équipements : radar de recul, système de détection des angles morts, ouverture sans clé... auxquels s'ajoutent les performances du 3.5 litres bi-turbo et les matériaux de haute qualité employés.

Volume et raffinement
Lincoln, une des marques du groupe Ford outre-Atlantique, présentera au Salon de Chicago dans moins de deux semaines son Navigator dernière génération. Ce SUV, d'une longueur standard de 5,26 mètres sera également proposé dans une version plus longue de 5,64 mètres, sait-on jamais si ses utilisateurs auraient besoin de plus de place à son bord. Ce Lincoln Navigator est en effet déjà capable d'accueillir jusqu'à huit personnes, soit une capacité de stockage de 3620 litres si on rabat les deux rangées arrière. Sur le plan esthétique, les changements interviennent essentiellement à l'arrière et à l'avant avec, par exemple, la présence de nouveaux phares à LED et d'une nouvelle calandre, plus emblématique de la marque. Ce crossover a également été conçu avec un certain raffinement puisque les jantes aluminium 22 pouces du package Reserve (20 pouces dans sa version classique) côtoie des marchepieds chromés. L'intérieur est une association de cuir et de bois Ziricote que l'on trouve notamment au niveau du volant, rappelant l'ambiance d'un yacht.

Une panoplie d'équipements
Cette Lincoln Navigator embarque de multiples technologies parmi lesquelles le Lincoln Drive Control qui grâce à ses capteurs ajuste les suspensions pour plus de souplesse ; trois modes de conduite sont d'ailleurs proposé : normal, sport et confort. Vous trouverez également le Hill Start/Descent Assist pour les démarrages en côte, le Blind Spot Information System, qui avertie de la présence d'un véhicule dans l'angle mort, la caméra de recul, l'ouverture sans clé et bien sur la direction assistée, un incontournable.

Plus puissant mais moins gourmand
Lincoln a pourvu cette voiture d'un nouveau moteur 3.5 litres bi-turbo ecoboost à injection directe qui affiche une puissance de 370 chevaux mais bien moins gourmand que l'ancien V8 5.4 litres. La transmission est assurée par une boîte automatique six rapports, avec possibilité néanmoins de basculer en manuel.

Pas de temps à perdre, Lincoln Navigator édition... 2015 entrera en production aux Etats-Unis à la fin de l'été prochain.