Lionel Messi ambassadeur de la marque de voitures chinoises Chery

Voir le site Automoto

Messi Chery Riich G5
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-07-22T09:06:00.000Z, mis à jour 2010-07-22T09:06:00.000Z

L'argentin Lionel Messi, star du club du FC Barcelone et de la sélection argentine de football, est ambassadeur de Chery, une des plus grandes marques automobiles chinoises.

Lionel Messi et Chery, c'est l'association inédite liant la star du football mondial et une marque de voiture.


On ne le présente plus, mais voici un petit résumé des titres accumulés par Lionel Messi dans sa jeune carrière. Champion olympique avec les -20ans en sélection nationale, il remporte tout avec le FC Barcelone en 2009 : Copa del Rey, Championnat d'Espagne, Ligue des Champions, Coupe du monde des clubs, etc.


Lionel Messi vendeur de voiture ? En tous cas, il n'est pas allergique aux quatre-roues, il possède déjà de bien beaux engins avec pour exemple une Maserati GranTurismo, une Dodge Charger SRT8, une Ferrari F430 Spider ou un Lexus RX450h.

Non vendue en France, Chery est un des constructeurs chinois qui tente de percer sur la scène internationale. Disponible dans 70 pays, la marque tentera de doubler ses exportations à 100.000 véhicules cette année 2010.


Dans une nouvelle stratégie dévoilée l'an passé, Chery se divisera en quatre marques. Si Lionel Messi se chargera de promouvoir Riich, division luxe, il existe aussi la branche utilitaires Karry, le noyau généraliste Chery et un groupe Rely réunissant tout-terrains et monospaces.

Si Messi est une star planétaire, on se demande tout de même si l'association sera profitable pour Chery.