Lionel Messi présente la Tiago de Tata Motors

Voir le site Automoto

lionel messi tata
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-04-07T08:20:55.338Z, mis à jour 2016-04-07T09:02:57.930Z

Lionel Messi présente la Tiago de Tata Motors Le quintuple Ballon d’Or présente la nouvelle version de la Zika, la Tiago de Tata Motors. A part le nom, la firme indienne ne fait pas évoluer son modèle.

 Entre deux jongles et quatre ligues des champions, Lionel Messi fait de la publicité pour la dernière Tata Motors.


De Zika à Tiago

 Le constructeur indien Tata Motors a décidé de changer le nom de sa nouvelle voiture. La Tiago, anciennement Zika, effectue un tour de force pour que le public oublie ce nom lié au virus africain. Pour ce faire, la firme indienne a décidé de demander le secours du meilleur joueur en activité, Lionel Messi. Avec un sportif de ce niveau pour présenter la Tiago Tata, le modèle indien devrait facilement se faire un nom à coté de ses principales concurrentes : la Maruti Celerio, la Hyundai Grand i10 et la Chevrolet beat. 

 Ce n’est pas la première fois que la firme indienne utilise le milieu du football pour promouvoir ces modèles. A noter, pour Jaguar, détenu au même titre que le cousin Land Rover, le constructeur indien a déjà fait appel à deux grands noms du ballon rond : David Beckham et José Mourinho


Tata Tiago : quid sous le capot ? 

 La Tata Tiago a été récemment lancée en Inde, avec un prix à partir de 4.199 euros. Elle est disponible équipée d’un moteur essence Revotron de 1,2 litre qui développe 83 chevaux, ou un bloc turbo diesel de 1,05 litre qui développe 67 chevaux. Il n’y plus a espérer pour la marque indienne qu’un nouveau virus nommé Tiago ne se repande pas dans les mois, à venir.