La livrée Martini Racing bientôt étendue sur toute la gamme de Porsche ?

Voir le site Automoto

Les modèles de la gamme Porsche avec la livrée Martini Racing lors d'un évènement promotionnel à Sotchi.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-10-17T14:41:00.000Z, mis à jour 2014-10-17T15:00:08.000Z

Alors que Porsche et Martini Racing ont une histoire commune longue de plus de 45 ans, le constructeur allemand a dévoilé les photos de plusieurs modèles de sa gamme avec la très célèbre livrée aux bandes bleues et rouges.

Il faut l'avouer, la livrée Martini Racing fait fantasmer tous les passionnés de compétition automobile. Porsche le sait plus que quiconque et a dévoilé cette semaine du 13 octobre 2014 des clichés où l'on peut apercevoir plusieurs modèles de sa gamme parés des célèbres bandes bleues et rouges.

>> L'association entre Porsche et Martini Racing en images officielles

Une histoire vieille de 46 ans
L'histoire sportive entre la marque allemande et la distillerie Martini & Rossia commence en 1968 par le parrainage de la Porsche 907 en endurance et le succès ne se fait pas attendre trop longtemps avec des victoires lors des 24h du Mans pour la Porsche 917 en 1971, 1976 et 1977.

A l'occasion d'un évènement promotionnel à Sotchi, sans doute en marge du Grand Prix de Formule 1 de Russie, Porsche a voulu faire perdurer le mythe en dévoilant les clichés de ces modèles parées des bandes bleues et rouges. Les 911, Panamera, Cayenne et autres Macan rejoignent ainsi la 918 Spyder qui avait déjà eu droit à un tel traitement en février dernier avec son Pack Weissach (un kit augmentant les performances déjà très élevées de la sportive).

Reste désormais à savoir si Porsche a fait ce shooting sur fond de soleil couchant pour le plaisir ou si le la marque germanique a bien quelque chose d'ailleurs la tête... Mais connaissant un minimum le constructeur allemand, il y a fort à parier que cette livrée Martini Racing rejoigne un catalogue d'options déjà bien rempli pour chacun de ses modèles.

Vidéo bonus : la Porsche 918 Spyder en présentation officielle (2013)