Loeb et Ogier au départ de la Porsche Supercup à Monaco

Voir le site Automoto

Loeb Racing Porsche Carrera Cup
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2013-05-24T10:58:00.000Z, mis à jour 2013-05-26T22:10:20.000Z

Sebastien Loeb et Sébastien Ogier, adversaires sur le dernier rallye d'Argentine il y a trois semaines, s'affronteront de nouveau ce week-end en Porsche Super Cup à Monaco. Les pilotes du championnat du monde WRC ont disputé ce matin les qualifications. Ils s'élanceront respectivement 15e et 12e.

Ogier et loeb se retrouveront au volant de Porsche 911, ce dimanche à Monaco.

Pilotes tout terrain

Sébastien Ogier et Sébastien Loeb participeront à la 2e épreuve du championnat Porsche Supercup qui se tient ce week-end sur le rocher. Les essais qualificatifs de cette course, disputée en marge du grand prix de Monaco, se sont déroulés ce matin. Sébastien Ogier décroche la 12e place, à 1.5 seconde du poleman : un bon début pour l'actuel leader au classement WRC, qui dispute là, sa première course sur circuit. Sponsorisé par le team AllYouneed by Project 1, il confiait d'ailleurs, au le site wrc.com, qu'il ne s'était jamais installé au volant d'une telle voiture auparavant. Son adversaire Sébastien Loeb s'est quant à lui qualifié en 17e position mais l'Alsacien a déjà eu l'occasion de prendre part des courses Porsche. En 2012, il s'était même illustré au grand prix de Pau dans le cadre de la Porsche Carrera Cup France.


Leur rivalité en rallye

Cette course de la Porsche Supercup intervient trois semaines après le Rallye d'Argentine, justement théâtre d'un affrontement Ogier/Loeb. Le nonuple champion du monde Sébastien Loeb s'était imposé, devançant Sébastien Ogier de près de 55e secondes. Ce dernier est actuellement en tête du classement pilotes. Loeb, qui n'a participé qu'à trois rallyes cette année (Monte-Carlo, Suède et Argentine) est 2e à 56 points. La course Porsche Supercup sera à suivre ce dimanche à 9h45. Les autres Jean-Karl Vernay et Français Kevin Estre se sont respectivement qualifiés en 6e et 21e position.

Sébastien Loeb poursuivra ensuite, sa préparation pour le Pikes Peak qui se déroulera le 30 juin dans le Colorado.