Le logo Tesla enfin expliqué par Elon Musk lui-même

Voir le site Automoto

Le Logo Tesla expliqué
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2017-01-29T16:14:37.054Z, mis à jour 2017-01-29T16:22:29.008Z

Elon Musk, le patron de Tesla, a enfin dévoilé les origines du logo du constructeur américain. Et il a choisi de le faire en répondant à un fan de la marque sur… Twitter.

Non, le logo Tesla n’est pas qu’un simple « T ». Après des années de spéculations et de silence de la marque, Elon Musk a choisi de mettre fin à toutes les argumentations en dévoilant la vérité sur les réseaux sociaux.


Pourquoi ? Tout simplement parce qu’un fan de la marque (et visiblement de James Dean) lui a posé la question sur Twitter. « Pouvez-vous faire la lumière sur ce que représente réellement le logo Tesla, s’il vous plaît ? Tant de théories existent… mais personne ne sait ! » a-t-il demandé sur le réseau social.

Moteur électrique

Il ne s’attendait certainement pas à une réponse claire du boss de la firme, et pourtant… « Le T fait référence à une section d’un moteur électrique », lui a rétorqué Elon Musk. Il n’est donc pas seulement une représentation de la première lettre de la marque, mais une vraie allusion à la génétique de Tesla, qui ne produit que des véhicules zéro émission.


Certains avaient deviné !

Finalement, de nombreuses personnes avaient déjà évoqué cette hypothèse. C’est notamment le cas de Daniel Fourie, qui avait mis au point ces schémas pour illustrer sa thèse.  Le vrai logo, lui, a été créé par RO Studio, une société basée dans le New Jersey qui a également imaginé la représentation graphique de l’entreprise Space X.