Lotus Europa S Diamond: Le coupé chic et cher

Voir le site Automoto

Photo 1 : Lotus Europa S Diamond
Par etf1|Ecrit pour TF1|2008-09-16T23:01:00.000Z, mis à jour 2008-09-16T23:01:00.000Z

Lotus a décidé de fêter ses 60 ans en mettant aux enchères un coupé agrémenté de "quelques" diamants. Du coup, le prix de cette Europa passe la barre des 200 000 euros... rien que ça !!

La Lotus Europa S Diamond est une voiture à haut degré de personnalisation utilisant notamment de vrais diamants. Ainsi, on trouve ces pierres sur le pommeau, les commandes de climatisation et l'instrumentation. La carrosserie aussi brille de mille feux avec un diamant sur le logo et une peinture noire incluant de minuscules cristaux de verre pour lui donner un aspect scintillant. Les bijoux sur le tachymètre et le compte-tours sont éclairés par des LED. Pas moins de 164 diamants ont été utilisés et placés par le joaillier britannique Winsor Bishop. Cela représente une valeur de 110.100 livres, soit environ 138.500 euros.

Les hommes de Hethel ont également doté l'Europa S de matériaux de haute qualité. Ainsi, la sellerie et les contre-portes sont recouvertes d'un cuir fin matelassé. Le pommeau du levier de vitesse et les commandes arborent un métal noir mat. À l'extérieur, la Lotus se distingue également par ses vitres teintées et ses roues en alliage de couleur argent et noir. Lors de la présentation publique à Norfolk, les diamants avaient été remplacés par du toc. On n'est jamais trop prudent. Ceci dit, la voiture garde sa vélocité avec un 0 à 100 km/h réussi en moins de 5 secondes et une vitesse de pointe de plus de 230 km/h. Toutefois, il faudra veiller à éviter les trajets chaotiques, car il serait dommage de perdre une partie de la finition en cours de route.

-> Découvrez le site Le Moniteur Automobile