Lotus Evora Sport 410 : encore plus légère et plus rapide ?

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La Lotus Evora est de retour avec quelques chevaux en plus et quelques kilos en moins. La firme anglaise continue d’alléger ses bolides à l’instar de l’Elise Cup 250 et l’Exige Sport 350.

La Lotus Evora était considérée comme la plus rapide des petites britanniques, qu’en est-il du nouveau modèle ?


Lotus Evora Sport 410 : un changement radical ?

Meilleure tenue de route, plus de puissance et plus légère, la nouvelle version de la Lotus Evora Sport 410 surclasse sa grande sœur en tout point. La firme anglaise a baissé le centre de gravité du bolide et son poids, atteignant tout juste 1.325 kg, la Lotus fournit un remarquable 3,2 kg/ch.

Le poids réduit de la voiture a permis une rééquilibration de la suspension, ainsi qu’une hauteur de caisse abaissée de 5 mm par rapport à l’Evora 400. Les composants en fibre de carbone ont permis cet allègement par rapport à la version précédente : spoiler avant, toit, hayon et diffuseur arrière sont tous conçus en matériaux composites.

Voir la Lotus Evora Sport 410 en images officielles



Sous le capot un moteur qui n’évolue pas ?

Le moteur est différent sans vraiment changer la donne. Avec le bloc-moteur de 3,5 litres à 6 cylindres, développé sur le projet de la Lotus 3-Eleven, l’Evora s’offre ainsi 416 ch à 7 000 tr/min et un couple de 410 Nm à 3 500 tr/min. A l’instar de l’ancien modèle, la dernière version avale le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes pour une vitesse maximale de 300 km/h.

Mais la baisse significative de la masse permet à l’ 410 de boucler le circuit du site de production de Hethel en 1 minute 28 secondes (3 secondes de moins que l’Evora 400). La dernière Lotus est plus agile, plus facile à la conduite et maîtrise mieux la poussée sur les lignes droites, c’est véritablement le petit plus de ce nouveau joujou estampillé Lotus.

La Lotus Evora Sport 410 sera limitée à cent cinquante véhicules par an et sera disponible à partir de juin 2016 avec un prix de départ de 107.800 euros.


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