Lotus Exige S Club Racer 2015 : elle fait (moins) le poids

Voir le site Automoto

Lotus Exige S Club Racer 2015
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-03-21T13:00:00.000Z, mis à jour 2015-03-21T13:00:00.000Z

C'est la dernière bombe de Lotus : l'Exige S Club Racer. Avec son look d'enfer, l'Exige S Club Racer est plus légère que la version standard (moins 15 kilos !) mais tout aussi rapide (de 0 à 100 km/h en 4 secondes). Proposée au tarif de 74 622 euros, la Lotus Exige S Club Racer devrait ravir les fans de la marque.

C'est la semaine des nouveautés chez Lotus ! Jeudi, Lotus présentait l'Elise 20th Anniversary Special Edition. Et moins de 24 heures plus tard, les fans de la marque ont pu découvrir la Lotus Exige S Club Racer, uniquement disponible en version coupé.

Lotus Exige S Club Racer : 15 kilos de moins
C'est l'un des principaux arguments de Lotus pour le lancement de l'Exige S Club Racer : la version Club Racer du bolide est plus légère de 15 kilos que l'Exige S grâce à son châssis tubulaire en aluminium et un important gain de poids sur la batterie. La Lotus Exige S Club Racer affiche ainsi un poids de 1161 kg sur la balance.

Des performances élevées !
La Lotus Exige S Club Racer dispose du même moteur que le modèle standard de l'Exige S : un V6 3,5L compressé de 350 chevaux. Mais Lotus a amélioré la gestion des modes de conduite "Sport" et "Course" afin d'augmenter la réactivité de l'accélérateur.

Concrètement, cela donne une accélération de 0 à 100 km/h en 4 secondes et une vitesse de pointe de 274 km/h. Pour Jean-Marc Gales, PDG de Lotus Cars, ce nouveau modèle est enthousiasmant : « Fabriquer la philosophie Club Racer sur l'Exige améliore le potentiel de tenue de route de cet important modèle. Il inclut notre légendaire référence au plaisir de conduire avec un poids plus léger et une construction efficace. »

Un bon rapport qualité/prix
La Lotus Exige S Club Racer est disponible en quatre teintes de carrosserie : blanc métallique, Exige orange, jaune métallique et noir mat (ce dernier en option). Si le confort est plutôt spartiate, cette voiture de course est tout de même homologuée pour la route.

La Lotus Exige S Club Racer est proposée au prix de 74 622 euros, soit 4135 euros de plus que l'Exige S. C'est cependant un bon rapport qualité/prix puisque que les équipements supplémentaires proposés sur cette version ont une valeur intrinsèque de 6000 euros.