Lotus Exige S désormais disponible avec boite automatique

Voir le site Automoto

Lotus Exige S Automatique
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-01-31T09:28:00.000Z, mis à jour 2015-01-31T09:35:18.000Z

Lotus avait annoncé, fin octobre l'arrivée, d'une nouvelle Exige S pourvue d'une boîte automatique. Ce jeudi, la marque britannique est revenue plus en détails sur ce modèle décliné en deux versions, coupé et roadster. Cette transmission, qui lui permet de gagner en réactivité, sera proposée plus exactement en option.

Pour élargir le cercle de sa clientèle, la firme Lotus et son PDG Jean Marc Gales ont fait le choix d'équiper sa nouvelle Exige S, modèle qui rencontre un franc succès depuis sa création, d'une boite automatique.

La nouvelle Lotus Exige S a fait son arrivée sur le marché en ce début d'année. D'un point de vue visuel, rien ne la distingue vraiment de la version d'origine ; on y retrouve ces éléments en aluminium qui contribuent à lui donner un effet ‘light'. Sa particularité vient en fait de la transmission puisque le V6 3,5 litres de 350 chevaux pourra désormais être couplé à une boîte automatique six vitesses, avec un temps de latence de ‘seulement' 240 millisecondes entre chaque rapport. Cette option permettrait ainsi d'atteindre les 100 km/h en 3,9 secondes, soit un dixième de gagnés comparé à la version boite manuelle. Sur un tour, les chronos sont néanmoins quasi identiques, comme en témoignent ces essais réalisés sur le tracé d'Hethel. La vitesse de pointe varie quant à elle de 233 km/h à 261 km/h suivant la configuration : roadster ou coupé pour un poids de 1182 kg.

Un bolide plus respectueux de l'environnement
Cette Lotus Exige S à boite automatique affiche une consommation moyenne de 9,9 litres / 100 km ; l'équivalent de 222 g de CO2 émis au km (contre 235 pour la boite manuelle). Le conducteur a d'ailleurs le choix entre plusieurs modes de conduite : Race, Sport ou celui dit classique, qui jouent entre autres sur l'accélération, plus ou moins franche.

Cette option sera proposée au prix de 2 185 €. Le carnet de commandes est d'ores est déjà ouvert.


Lotus Exige S Automatique