Lotus lève le voile sur la Elise Race 250 destinée à la piste

lotus-leve-voile-elise-race-250-destinee-a-piste-6806312
Lotus vient de dévoiler une version ultra-sportive de son Elise, la Race 250 uniquement destinée au circuit. Dépouillée et allégée, elle ne dépasserait pas les 900 kilos et débuterait à partir de 53.000 €.

La Lotus Elise Race 250 est homologuée selon les critères FIA.

Cup 250, la routière la plus performante de l’histoire de la firme britannique.

Dépouillée à l’extrême, elle peut se targuer de ne pas dépasser les 900 kilos grâce à un régime bannissant tous les éléments de confort. Elle s’équipe en revanche de sièges en fibre de carbone dotés de harnais six points ainsi que d’un arceau de sécurité tubulaire, le tout homologué FIA. On retrouve également une vitre arrière en polycarbonate ainsi qu’un extincteur et des jantes alliage 16 pouces ultra-légères.


Elle bénéficie également d’un kit aérodynamique incluant un spoiler avant, un diffuseur arrière ainsi qu’un aileron.

Performance à l’état pur

Sous le capot, on retrouve le petit 4 cylindres 1,8 litres turbo, cette fois gonflé à 246 chevaux, associé à une boîte manuelle six rapports, et offrant un rapport poids-puissance d’environ 3,7 kg/ch. La petite bombe britannique abat donc tout naturellement le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes, pour une vitesse maximale s’approchant des 250 km/h.



Plus rapide que la Cup 250, elle boucle un tour de la piste d’essai du constructeur d’Hethel en 1 minute 33 secondes , soit une demi-seconde de moins.

La petite sportive est également dotée de freins optimisés, AP Racing à l’avant et Brembo à l’arrière, ainsi que d’amortisseurs ajustables Nitron. Disponible à partir de la fin de l’année, elle devrait être proposée à partir de 53.000 € environ.


News associées