Lotus pourrait produire ses propres moteurs

Voir le site Automoto

Lotus-Elite
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-12-16T17:27:00.000Z, mis à jour 2010-12-16T17:27:00.000Z

Lotus compte lancer de nombreux modèles dans les années à venir. Et le constructeur anglais pourrait s'occuper elle-même de la motorisation sur certaines de ses futures voitures, à en croire le patron de la marque.

Lotus réfléchit à l'idée de mettre au point ses propres moteurs selon les journalistes d'Autocar.


Au Mondial de l'Auto, Lotus a présenté pas moins de 5 nouveaux modèles, qui seront lancés entre l'année prochaine et 2015. Les Lotus Elise, Lotus Elite, Lotus Elan, Lotus Esprit et Lotus Eterne représentent donc le futur de la marque britannique. Mais si ce sont là de très beaux châssis anglais, la motorisation n'est pourtant pas produite par les loyaux sujets de sa Majesté.

En matière de moteur, Lotus se fournit du côté de l'Asie. Ce sont des blocs Toyota qui propulsent les actuelles Lotus Elise et Lotus Evora. Et juste avant l'ouverture du Mondial de l'Auto, Lotus a officialisé le renforcement du partenariat entre le constructeur anglais et Toyota. Pourtant, Dany Bahar a récemment confié à nos confrères d'Autocar que les motorisations des prochaines Lotus Esprit et Lotus Elan pourraient ne pas être fournis par Toyota.


Dany Bahar explique que Lotus serait en train d'étudier la possibilité de produire ses propres moteurs. « Le moteur est le cœur d'une voiture de sport ; nous devrions faire nos propres motorisations. » A l'heure actuelle, ce serait l'aspect financier du projet qui serait débattu.

Lotus devrait décider à la fin du mois de janvier 2011 si la marque se lance dans la production de moteurs.