Lotus : quatre nouvelles voitures au Mondial de l'Auto 2010 !

Voir le site Automoto

Lotus-Esprit-2011-illustration
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-07-09T12:44:00.000Z, mis à jour 2010-07-09T12:44:00.000Z

Lotus prévoie une révolution pour le Mondial de l'Auto 2010, on vient d'apprendre que cela passera par 4 nouveaux modèles, dont la nouvelle Lotus Esprit, une annonce encore plus surprenante !

4 nouvelles Lotus seront présentes au Mondial de l'Auto en octobre prochain, pour la révolution de la marque.


« The dawn of a new era », tel fut le message donné il y a un mois. Adieu la devise « Light is right », les Lotus à l'image de voitures légères ne seront apparemment plus. La marque anglaise souhaite se réorienter vers des modèles plus luxueux et ainsi vendre plus de voitures. Le réseau sera aussi totalement revu, les contrats avec les distributeurs prenant fin en juillet 2012.


C'est évidemment le modèle le plus attendu parmi tous. La nouvelle Lotus Esprit ne devrait pas apparaître en tant que voiture de série mais sous forme de concept-car, préfigurant la voiture définitive, qui arrivera elle courant 2011. L'illustration de nos confrères d'Auto Express nous donne une petite idée du design.


Outre la nouvelle Lotus Esprit, un roadster inédit fera son apparition et deux GT sont aussi prévues au programme, avec moteur en position avant. Ces véhicules pourraient tous ne pas apparaître sous leur forme finale, mais en concept-cars.

Un véritable raz-de-marée à prévoir du côté de Lotus donc, avec une optique encore à découvrir.