Dans l'actualité récente

Lotus se lance dans la moto avec la future C-01

Voir le site Automoto

Lotus Motorcycles C-01 teaser 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-06-24T10:31:00.000Z, mis à jour 2013-06-24T11:02:29.000Z

A travers une annonce sur Facebook, Lotus a communiqué son arrivée dans l'univers des deux-roues à travers une nouvelle filiale, Lotus Motorcycles. Nommée C-01, la future moto sera une hyper sportive.

La moto hyper-sportive Lotus C-01 sera révélée "dans les semaines à venir".

Première
Présent dans le segment des voitures de sport, de compétition (endurance, F1, GT), Lotus s'engage désormais dans les deux-roues en créant la filiale Lotus Motorcycles. Ce projet réunit Kodewa gérant l'écurie Lotus LMP2, le designer Daniel Simon et l'entreprise autrichienne Holzer Group.


En détails, Kodewa est l'équipe gérant le programme Lotus LMP2, ayant débuté cette année avec le prototype T128, bâti pour respecter également les réglementations LMP1 de 2014. C'est chez Kodwwa que Lotus Motorcycles est basé, à Greding, en Allemagne.


Le designer, Daniel Simon, devrait insuffler un look avenant pour les futures motos. Le britannique a en effet travaillé chez Bugatti sur la Veyron Fbg byHermès, a dessiné des véhicules pour le cinéma telle la moto futuriste de "Tron : Legacy", a réalisé la livrée de feue la F1 HRT F111 et enfin la livrée du prototype d'endurance Lotus T128.


Quant à Holzer Group, ils furent notamment en charge de développer les Kalex courant en championnat Moto2 et Moto3.


Quelques informations
Concernant la toute première moto produite par Lotus Motorcycles, elle se nommera C-01. Elle sera une "hyper bike" selon son constructeur. "Avec la Lotus C-01, nous avons une seule ambition", déclare Daniel Simon, "créer un engin unique dernier cri, déplaçant sa force brutale avec style et élégance, un monstre de haute technologie en costume".


Son allure devrait hériter des lignes de la Lotus 49, célèbre Formule 1 des années 60, tout en "intégrant de la technologie de compétition" via des matériaux comme la fibre de carbone, du titane ou encore de l'acier haute qualité.


Pas de précision sur l'architecture moteur de cette Lotus C-01, mais elle "sera motorisée par un moteur d'environ 200 chevaux".