Lotus se lance dans la voiture propre avec l'Electric City Car

Voir le site Automoto

Lotus Electric City Car
Par Raphael SYLVESTRE|Ecrit pour TF1|2009-07-21T09:55:00.000Z, mis à jour 2009-07-21T09:55:00.000Z

Lotus rompt toutes les coutumes en dévoilant les premières images de son concept de micro-citadine 100% électrique, l'Electric City Car. Nous sommes bien loin des coupés sportifs de la marque !

La particularité de l'Electric City Car, c'est son format très compact. Mais pas seulement puisque, outre ses proportions proches de celles de la Smart Fortwo et de l'iQ, la Lotus peut accueillir quatre passagers à son bord dans une configuration 3+1 assez proche de celle de la petite citadine de Toyota.


Malgré ses dimensions (L - 2,60 m, l - 1,60 m, H - 1,70 m), la microcar de Lotus peut transporter une petite famille, d'après le constructeur britannique. En prime, l'Electric City Car accueille un moteur 100% électrique délivrant une puissance proche des 50 chevaux, alimenté par des batteries Lithium-ion. Elle reçoit un châssis en aluminium léger et une carrosserie constituée de matériaux en composite. Cette petite Lotus électrique revendiquerait une vitesse de pointe de 105 km/h. En revanche, l'autonomie n'est pas indiquée.


Que les inconditionnels de sportives Lotus se rassurent, cette petite voiture électrique ne devrait jamais porter l'emblème de la firme de Colin Chapman. C'est Proton, le propriétaire de Lotus, qui devrait se charger de commercialiser le projet en vendant le concept à un autre groupe. Affaire à suivre donc...