Dans l'actualité récente

Louer une voiture d'auto-école : bientôt la fin ?

Voir le site Automoto

Voiture à double-commande
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2010-01-05T15:23:00.000Z, mis à jour 2010-01-05T15:23:00.000Z

La location de voiture d'auto-école à double-commande est un système d'apprentissage qui marche bien. Il semble maintenant menacé par un décret qui pose problème aux agences de location.

Depuis des années, il est possible de louer des voitures à double-commande pour apprendre à conduire.


L'administration veut rendre obligatoire une formation pour les accompagnateurs. Une formation qui a un prix ... 500 euros ! Dommage pour ceux qui souhaitaient faire des économies, comme Jérôme, qui utilise ce système plutôt pratique : « Ce serait plus cher que de reprendre une dizaine d'heure en auto-école. Ce serait donc la limite du système ! »


En auto-école, il faut compter en moyenne 40 euros l'heure de conduite contre 15 euros seulement en location de véhicule. Les agences de location ne comprennent évidement pas cette volonté de taxer un système bien pratique pour tous : « On fait tout pour aider les jeunes, les permis pas chers. Ce serait contraire à tout ce qui est économique actuellement. »

Le décret pourrait passer ce trimestre, mais d'ici là, les auteurs des ce système sont bien résolus à faire entendre raison aux députés.