Dans l'actualité récente

Comment louer sa voiture à des particuliers ?

Voir le site Automoto

Renault Modus
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2011-12-19T09:51:00.000Z, mis à jour 2011-12-19T09:58:20.000Z

Louer sa propre voiture est l'un des bons plans pour payer ses crédits et entretenir son véhicule à moindre coût. Mais comment faire et est-ce fiable ? Combien pouvez-vous gagner avec votre voiture. Voici tout ce que vous devez savoir.

Louer sa voiture à des particuliers est peut-être le meilleur moyen de gagner un peu d'argent.


Si vous possédez une citadine, le tarif de location est d'environ 25 à 40 euros par jours. La société qui vous met en relation avec les clients prend généralement 50% de commission. De quoi, finalement, générer environ 200 euros mensuels si vous la louez 10 à 15 jours dans le mois. Ce qui est, avouons le, plus simple dans les grandes villes.

Si vous passez par une société sérieuse, elle vous proposera d'installer gratuitement un système de géolocalisation pour éviter les vols. Pour les accidents, comme pour une location classique, c'est l'assurance de la société qui prend le relais lorsqu'un locataire prend votre volant. Rien à craindre pour vous donc, pas d'assurance en plus à contracter.


Pour vous, tout est transparent. Vous devez simplement laisser les clés dans la boite à gant. Le locataire vient récupérer sa voiture en l'ouvrant à l'aide d'un badge qu'il applique sur le pare-brise avant de récupérer vos clés à l'intérieur. Il la redéposera dans le quartier où il l'a prise. Simple, rapide, efficace.


- Bien vérifier l'état de votre voiture après chaque Location, pour éviter les contestations.
- Créez un planning de disponibilité de votre voiture. Plus vous anticipez, plus vous aurez de chance de la louer.


Adresse Utile : nous avons contacté et testé les services du site Livop.fr pour monter cette enquête. Cette société semble être tout à fait au point pour ce type de service.