Luc Alphand gravement blessé !

Voir le site Automoto

Luc Alphand
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2009-06-29T11:51:00.000Z, mis à jour 2009-06-29T11:51:00.000Z

L'ancien skieur a chuté en moto lors du rallye d'Auvergne. Blessé aux vertèbres, il a été pris en charge au CHU de Clermont-Ferrand où il subit une lourde opération.

Ce week-end, Luc Alphand et l'ancien Champion du Monde d'endurance, Christian Lavieille - reconverti dans le Rallye-raid - disputaient la dix neuvième édition de la Rand' Auvergne. Une épreuve d'enduro sur deux jours organisée dans la région d'Ambert dans le Puy de Dôme et qui se courre sur deux boucles de 350 km avec plusieurs spéciales.

L'accident est survenu dimanche en toute fin d'épreuve. En fait, lors de l'ultime spéciale ou tous les concurrents partent ensemble pour une boucle commune. Luc sur sa KTM N°22 se trouvait dans un deuxième groupe et à la réception d'un saut, il est passé par-dessus sa moto. Il n'a jamais perdu connaissance mais immédiatement s'est plaint de douleurs dans le haut du dos et de picotements dans les mains. Rapidement transporté par hélicoptère vers le CHU de Clermont Ferrand, les médecins diagnostiquaient alors trois vertèbres touchées dont la première cervicale et la dernière lombaire.

Rien de catastrophique mais ce lundi matin, les chirurgiens ont dû pratiquer une greffe osseuse. Cette mauvaise chute va le contraindre au repos forcé de longues semaines car Luc va devoir ensuite entreprendre une rééducation. Autant dire que sa saison en LMS (Le Mans Séries) risque bien d'être fichue.

Joint ce lundi matin, Philippe Poincloux, le Team-manager du Team LAA (Luc Alphand Aventures) nous a déclaré : ‘' Je viens d'avoir Luc et Christian qui a passé la nuit a ses cotés. Tout va bien. Il a un excellent moral. Il sera bien opéré ce lundi matin »

Gilles Gaignault
AutoNewsInfo