Lumeneo Smera : la SNCF se met au véhicule électrique

Lumeneo Smera : la SNCF se met au véhicule électrique
La Société Nationale des Chemins de Fer et Lumeneo annoncent développer conjointement un véhicule électrique compact. Attendu pour fin 2009, le Smera est une sorte de scooter à 4 roues muni d'un toit.

Présenté au dernier Mondial de l'Auto à Paris en octobre 2008, la Lumeneo Smera est une voiture électrique étroite qui permet d'emporter deux passagers (un à l'avant, l'autre à l'arrière), sans émettre de pollution. Elle offre une autonomie de 150 km et peut atteindre une vitesse de pointe de 130 km/h.

Une solution nouvelle
"Cet investissement s'inscrit bien dans la stratégie d'éco-mobilité de la SNCF qui vise à se positionner sur différents maillons de la mobilité pour proposer des solutions innovantes à nos clients", a déclaré Fabienne Herlaut, Présidente d'Eco-Mobilité Partenaires, le fond d'investissement de la SNCF pour la mobilité durable.

Outre, la SNCF, deux autres partenaires, à savoir Objectif Gazelle 2 et Business Angels du groupe XMP-BA, ont investi dans le capital de Lumeneo. Le montant global de cet investissement s'élève à 1,6 million d'euros.

Lumeneo prévoit d'ouvrir son premier show-room à Paris en septembre prochain, et lancer la production de la Smera afin de livrer ses premiers clients fin 2009, a précisé Daniel Moulene, Président de Lumeneo.

News associées