Dans l'actualité récente

Lykan HyperSport : l'essai de la première supercar arabe

Voir le site Automoto

La Lykan Hypersport en Essai Vidéo
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-03-22T11:45:00.000Z, mis à jour 2015-03-22T11:45:00.000Z

La Lykan HyperSport est la première voiture produite au Moyen-Orient et sera la prochaine star du film Fast and Furious 7. Ce modèle exceptionnel n'existe qu'en 7 exemplaires et est tout simplement la troisième voiture la plus chère du monde ! En exclusivité mondiale, nous sommes montés à bord, avec son créateur, et nous avons pu en prendre le volant.

En exclusivité pour Automoto, notre journaliste Pierre Gallaccio a pu tester la Lykan HyperSport avec l'un des fondateurs de ce bolide extraordinaire, Ralph R. Debbas. Attachez vos ceintures pour un essai exceptionnel !

La première supercar arabe !
La Lykan HyperSport a été conçue par W Motors, un constructeur libanais fondé en 2012 par Ralph R. Debbas et Sari El Khalil.

Le design de la Lykan HyperSport est époustouflant : le look est agressif avec une carrosserie en carbone taillée à la serpe. Les optiques contiennent des saphirs, des rubis et des diamants. L'intérieur est révolutionnaire avec un hologramme à la place de l'écran tactile ! Concernant les performances du bolide, W Motors annonce une vitesse de pointe de près de 400 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes.

Pour ce supercar arabe W Motors a fait appel au préparateur allemand Ruf pour le moteur d'origine Porsche (twin turbo flat-six 3.7-litre), ainsi qu'aux meilleurs carrossiers et peintres italiens pour l'illusion d'une sculpture roulante. Cependant, Ralph R. Debbas espère de tout cœur que la Lykan HyperSport sera bientôt produite à Abu Dhabi afin de faire la fierté du Moyen-Orient.

La future star de Fast and Furious 7
La Lykan HyperSport sera la star absolue du prochain Fast & Furious 7 qui sortira sur les écrans dans quelques mois. Pour le tournage, 9 modèles ont été utilisés pour effectuer des cascades spectaculaires !

Concernant les modèles destinés au public, trois ont déjà trouvé preneur. Ces petits veinards possèdent donc la voiture la troisième voiture la plus chère au monde : elle coûte 3,4 millions de dollars ! Si vous êtes intéressé, il reste encore quatre modèles en vente.